Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
26 septembre 2014

Trois personnages

Hairulde est de noble famille ; un cou assez fort et assez court. Hairulde est un orateur expérimenté et habile — pour se distraire et s'entraîner les cavaliers rivalisent aux quintaines. Les moines de Reichenau prient pour lui jour et nuit — Hairulde possède un cheval de guerre, un destrier, — Hairulde a une figure carrée... Entre noble et esclave, il y a la même différence qu'entre bipède et quadrupède. Hairulde possède trente esclaves — dix hommes, onze femmes et neuf enfants — qu'il traite avec bonté. Hairulde aime beaucoup chasser avec ses fils et ses vassaux le sanglier dans ses forêts... Hairulde possède trente esclaves qu'il traite avec bonté — il aime manger le gibier qu'il chasse — les moines de Fritzlar prient pour lui jour et nuit. Mon maître a trois fils et deux filles... Son regard d'épervier paraît percer l'âme — ses pieds remuent continuellement ; Hairulde aime son destrier. Le roi Hairulde est puissant parce qu'il peut amener beaucoup d'hommes à l'armée. Il s'habille comme les gens du peuple... La femme de mon seigneur Hairulde s'appelle Madalhile.

Conwoin aime jouer aux échecs ou aux dames ; le duc Conwoin a épousé Ermengis, fille du marquis Gerlon ; il aime les livres de Saint Wunibald et leur lecture ; il a combattu onze fois contre les barbares... Il aime écouter les chants qui racontent les exploits de ses ancêtres. Conwoin est fidèle à sa suzeraine. Il s'habille comme les gens du peuple. La femme de mon seigneur Conwoin s'appelle Ermengis... Conwoin est fait d'authenticités ; il a toujours refusé la discussion. La femme de mon seigneur Conwoin s'appelle Ermengis. Conwoin aime jouer aux échecs ou aux dames ; il essaie de vivre selon les principes de la foi catholique ; Conwoin ne sait ni lire ni écrire — toute sa personne inspire autorité et dignité... Mon maître a trois fils et deux filles. Mon seigneur a participé à de nombreuses batailles. Toute sa personne inspire autorité et dignité. Conwoin est sage et droit ; mon seigneur est un homme généreux... Après le repas de midi, il aime faire un court repos.

Mon seigneur est beau de corps, d'un naturel simple et bon. Il ne baisse jamais la tête... Chaque matin, Willibrord assiste à la messe. Aux pieds il porte des sandales. Willibrord est comte de Gellone. Ses yeux sont clairs. Le blason de sa famille est d'azur à onze loups de gueule au chef d'or chargé de deux étoiles d'argent... Le regard de Willibrord est clair et froid. De sa dernière bataille, Willibrord a rapporté un riche butin d'argent et huit épées aux poignées d'or — Willibrord possède d'étendus domaines près de Lyon. Willibrord est une force de la nature. Son dévouement à son souverain est achevé — ses yeux pétillent d'intelligence ; notre seigneur se baigne souvent dans la rivière qui coule près de son château. Willibrord porte une pelisse de martre... Parfois la poignée de son épée est ornée de pierres précieuses. Willibrord a une vie très honnête — il ne boit pas plus de quatre ou cinq verres de vin à chaque repas. Willibrord est un homme très fort. Willibrord trouve normal que son plus jeune fils se batte contre les autres enfants du village.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité