Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
27 janvier 2016

personnages

" viens ici "... L'homme ignore qu'il est un acteur dans un spectacle live. Admire ma moule !. " viens ici, n'aies pas peur ". Les murs de la chambre sont presque tous recouverts de miroirs mais l'homme ne sait pas qu'ils cachent des caméras. à trente-deux ans, elle est toujours célibataire, bien qu'elle n'arrête pas de chercher l'âme-soeur — partout où Irène Garp va, elle laisse derrière lui une odeur de désir charnel — de toutes façons, il faut que quelque chose arrive... L'homme n'a conservé que son slip avec des dessins bleu ciel de cafards. Même si Irène Garp n'a pas une idée précise du nombre de personnes qui l'observent en cet instant, elle les ressentent une certaine jouissance à se savoir regardée. Mme Irène Garp fixe avec insistance le vit turgescent de l'homme. Que penses-tu de ma chambre ? Affectionne être regardée comme un objet — l'homme ne dit rien. " j'adore les grosses "queues … Sa vulgarité volontaire fait partie du jeu. Que penses-tu de ma chambre ?

Semble très jeune — Madame la comtesse Pandolfini sourit. De nombreux enfants jouent dans ce terrain situé enfin la ville et la campagne... Vit une vie d'insouciance totale... Madame la comtesse Pandolfini poétise ; a perpétuellement besoin de se rassurer, de penser que les événements du monde lui sont malsains ; Léonce Puche court dans une luzerne, les herbes lui fouettent les jambes... Ahmed revoit ce beau enfant dont l'image la poursuit depuis toujours — a toujours neuf ans. Aimerait retrouver le trop-plein de l'enfance. Son enfance s'entremêle sans cesse aux vicissitudes de son présent. Poursuit ses cauchemars ; Marguerite Audoux a depuis toujours besoin de se rassurer, de penser que les événements du monde lui sont nuisibles ; laisse tout venir à elle. Un enfant, flatté, sourit. Patrick Curran sourit, son père le porte entre ses épaules… le moment semble éternel…... De nombreux enfants jouent dans ce terrain situé enfin la ville et la campagne. Le temps semble immobile. Une femme crie : "Alde …" à la lisière d'un bois, un enfant en costard marin, se retourne, souriant ; aimerait bien retrouver le trop-plein de l'enfance — rêve qu'elle est pilote d'avion de chasse, survole la foule en vrombissant.

À vingt-quatre ans, Monsieur Jacques Bloom pense ne plus avoir que des souvenirs ; Monsieur Bloom a exactement son âge... Jacques est à la recherche du sens. Jacques est poète — enfant, Jacques prenait plaisir à torturer de petits animaux... Cherche ce qui pourrait être sa voie ; est encore assez jeune pour aimer le hasard. Monsieur Jacques Bloom se sent attiré par la mort, l'idée de la mort. Sa passion pour la photo vient de ce qu'elle fige à jamais les choses. Cherche toujours à éviter toute discussion ; le feu de sa prunelle sombre fascine et déplait tout ensemble. Voudrait partir le plus tôt possible — est à la recherche du sens. Jacques Bloom aime les clichés de tombeaux et les tableaux... Or Jacques construit si bien ses distances qu'il devient impossible pour lui, comme pour les autres, de les franchir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité