Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
11 juillet 2011

Parenthèse

Je prends plaisir à raconter… Comment ne pas le reconnaître! Pourtant je n’en ai aucun remords car je suis intimement persuadé que je ne peux aller plus vite et que, pour que la leçon porte — puisque telle est la mission que m’a confiée Stanislas — je dois vous donner le temps nécessaire à la compréhension intime du contexte de ses actes. Sans cela, je pourrais me contenter de dire qu’il a commis des erreurs et s’est fourvoyé dans des rôles où il n’aurait jamais dû aller: mais qui pourrait, de cette notation devenue soudain banale leçon de morale, tirer une avertissement pour sa vie?

Ce roman qui jusque là m’était un plaisir devient une corvée parce que je ne peux répondre à vos de plus en plus nombreux courriers. D’accord, j’ai promis à Stanislas de rapporter son histoire. Je le ferai, mais n’en demandez pas plus. Vous voulez que j’aille plus vite, mais je ne peux pas faire mieux. Voici, pour exemple, un mail reçu aujourd’hui même. Vous jugerez vous-mêmes… De toutes façons, je suis l’auteur de ces textes et entends le rester même si je n’ai pas trouvé de solution correcte pour naviguer entre le vécu qui s’y trahit et l’anonymat de la fiction.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité