Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 802
Archives
10 juillet 2011

ces phrases terminées ne sont plus que des formules banales

I - 13 c

ce sont en général les moments que choisissent les clients pour commander ce sont en règle générale des jeunes ce sont les calculs auxquels la société nous accoutume ce temps ressemble à celui dont parlait Wilfrid ce transport des sens ce travail eut sur moi-même un effet inespéré ce type doit être cinglé ce type était bien là pour quelque chose ce type ne m’est pas inconnu ce type va payer pour la sueur des habilleurs ce vide a pris une texture particulière ceci fait cela satisfait cette portion de nous qui est célèbre par sa beauté celle d’un autre homme celle de Germaine celle de ma mère celle de ma mère celle de me réveiller réellement celle de mon père celle de recommencer ma vie à partir de ce moment précis celle des autres celle du fils celle que vous aimez celle qui m’a vendu le test de grossesse pour Germaine celle-ci arrive au bout de quelques longues minutes celle-ci ne bouge pas celle-ci s’enfonce doucement celle-ci se dissipe lorsque nous sortons du restaurant et que Françoise passe son bras sous le mien celle-ci tourne la page de son magazine brusquement celles qui m’ont un jour appartenu celui d’où j’ai repéré le logis des Cottard celui d’un homme dont le col blanc vient supporter les bajoues celui de Germaine celui de la salle de bains celui du comte de Charlus celui où devrait officier une collègue celui où il y a une salle de billard celui qu’a zigouillé sa frangine et qui l’a crucifiée la tête en bas sur la porte de la grange celui que j’ai tabassé à mort celui qui a un chargeur pouvant contenir treize balles celui qui baigne au milieu des cadavres depuis quelques semaines celui qui va au centre ville celui-ci celui-ci arbore une petite moustache celui-ci casse rapidement celui-ci en a deux celui-ci est blanchi de poussière celui-ci lève à peine un œil vitreux avant de le laisser rejoindre son jumeau celui-ci m’apporte ma neuvième bière celui-ci plonge la main sous le rebord celui-ci restait flasque celui-ci se contorsionne celui-ci se redresse silencieusement tandis que ma mère murmure un reproche sans lever le nez de sa soupe celui-ci se réveille celui-ci tousse doucement et prend un ton plus grave pour me dire cependant cependant je n'étais pas malheureux cependant je parvins à vaincre ce sentiment que je me reprochais cependant une invincible timidité m'arrêtait cerné de rires éthyliques certain certaines propositions frisent le ridicule par sa face interne certains dégauchissent pratiquement en un seul passage certains habilleurs doivent rentrer de la certains ont même pris des crédits certains partiront fêter la fin du mois certes certes ces conjectures ces discours amusaient un vieux ministre dont l'âme était usée ces espérances l'avaient rendu très indulgent pour beaucoup de fautes que j'avais commises ces heures rapides ces hommes que vous remerciez aujourd'hui d'être indifférents ces hommes qui osent me parler d'autre chose que de vous ces indifférents qui m'observent ces intermèdes ressemblent à de petits voyages ces jours derniers ces mains qui me tirent d’un côté ces mêmes employés viendront réclamer une avance sur salaire au service comptabilité dans une vingtaine de jours ces moignons sont comme la fleur de lys sur l’épaule de la putain ces mots funestes ces objets d’art ces paroles acérées retentissent autour de moi ces petits monstres se seraient acharnés sur la peinture ces petits mots affectueux ces phases terminées ces règles ne sont plus à leurs yeux que des formules banales que leurs parents sont convenus de leur répéter pour l'acquit de leur conscience ces séances me mettaient mal à l’aise ces simples paroles ces visages aux maxillaires inférieurs surdéveloppés ces voix qui chuchotent cet amour n'était-il pas aussi la cause de tout mon malheur cet amour que vous repoussez est indestructible: l'effort même que je fais dans ce moment pour vous parler avec un peu de calme est une preuve de la violence d'un sentiment qui vous blesse cet amour-propre était en tiers entre Germaine et moi cet événement m'avait rempli d'un sentiment d'incertitude sur la destinée cet imbécile cet obstacle s'était élevé cet oubli de tous les intérêts cette activité de la vie vulgaire cette amie m'entretint de mon humeur bizarre cette année

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité