Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
12 juillet 2011

Adhésion

Céryx précède Sidney dans des couloirs, des escaliers, le mène à cette salle qu’il connaît déjà pour y être venu lors de sa première visite. Cette fois-ci, elle est pleine d’hommes, de femmes assis sur la moquette, plutôt jeunes, vêtus du même vêtement blanc, tournés vers le grand écusson de mosaïque, face à Boèce de Dacie. Moéra est à sa droite…

- Bienvenue, Sidney, approche. Assieds-toi devant moi. Nous sommes heureux que tu aies choisi de te joindre à nous. Désormais, tu n’appartiens plus à l’autre monde, mais au nôtre. Pour que la rupture soit définitive, Moéra qui a eu la joie de te conduire à nous va te donner le nom qu’elle t’a choisi.

Moéra se lève, approche avec lenteur. Une autre jeune fille apporte un bassin d’eau. Moéra y trempe les mains, les impose, humides, sur le visage de Sidney :

- Bienvenue parmi nous, Alcathe, amour et joie, ce nom, désormais, est le tien. Parmi nous, tu n’en auras plus d’autre !

Tous les participants se lèvent, reprenant en chœur :

- Alcathe, tu es le bienvenu !

Ils se rassoient. À son tour, le Maître se lève :

- Frère, quel est ton nom ?
- Alcathe, répond Sidney.

Imité par l’ensemble des participants qui, l’un après l’autre, défilent devant le nouvel Alcathe, le Maître lui donne l’accolade. Ces embrassades terminées, tous se rasseyent. Alcathe cherche Moéra des yeux… Il semble qu’elle ait disparu. Le Maître prend la parole :

- Tous ici ne faisons qu’un. Moéra, Alcathe, Gilles, Chiadé, ces noms qui désignent nos individualités ne sont que des signes superficiels. Seul importe l’amour que nous vivons les uns pour les autres. C’est par cet amour, et lui seul, que nous parvenons à nous fondre en un seul esprit… Ne cherche pas Moéra, Alcathe ! Moéra n’est rien ! Moéra et toi vous avez été un comme nous tous. Chacun de nous n’est qu’une part de l’autre car nous sommes les atomes d’un même corps. Chacun de nous est à tous les autres et si l’amour charnel est une des voies d’accès vers l’Unité, il ne doit pas être une entrave. Nous nous devons d’être généreux et non exclusifs. Oublie Moéra, tous, ici, sommes à chacun.
- Amen !, ponctue la foule des assistants.

Une jeune fille brune, très mince, assez petite s’approche du Maître :

- Maître, pourrais-je être l’initiatrice d’Alcathe ?
- Si tel est ton désir… Si Alcathe accepte.

Alcathe-Sidney semble un peu perdu. Bien que tout ce cérémonial l’émeuve, qu’il se sente bien au milieu de tous ces hommes et femmes qui l’entourent de leur attention, il ne comprend pas trop, se demande un peu ce qui lui arrive, où tout cela peut le mener. Il hésite :

- Alcathe, acceptes-tu Chiadé comme initiatrice à nos règles de vie ?

Sidney regarde la jeune fille qui lui sourit tendrement :

- Oui ! dit Alcathe.
- Bien, dit Boèce de Dacie, qu’il en soit ainsi ! Tu es maintenant pleinement des nôtres. Chiadé va t’apprendre nos règles de vie. Que chacun des autres fasse ce qu’il doit faire !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité