Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
18 octobre 2010

Possibles amoureux

Ce genre dhistoires sentimentales se termine généralement soit par la lassitude mutuelle (chacun rejoint son bercail) soit par une recherche dexclusivité (les couples originaux éclatent et sen forme un nouveau). Il y a bien sûr aussi quelques variantes moins fréquentes: lun des deux meurt dans un accident davion, lautre reste inconsolable, sa femme ne le supporte pas et le quitte; un accès de jalousie de lun des partenaires le pousse à assassiner lautre ; les amants saperçoivent quils sont aussi trompés par leurs conjoints respectifs et décident de vivre tous les quatre ensemble pour le bonheur des enfants; un enfant apprend la trahison dun de ses parents, ne le supporte pas et se suicide, doù remords, conflits psychologiques, multiples issues possibles ; arrive un troisième larron bisexuel qui sinstalle dans le nouveau couple ; les pratiques sexuelles des amants deviennent de plus en plus riches et complexes, il finit par la prostituer, elle adore ça, leur couple ouvre un bordel clandestin où tout devient possible ; etc. Dés que lon ajoute un troisième élément au duo originel au grand plaisir des écrivains qui en abusent depuis quatre ou cinq siècles les combinatoires souvrent et la fiction s’essouffle à courir après les fantasmes de la réalité. Ne parlons donc pas dun quatrième !

Si j’écrivais un roman, je chercherais une situation inédite: pour une raison quelconque, JPB rencontre un jeune poète syrien qui le séduit et lui fait découvrir son homosexualité latente; de son côté, Roberte, a rencontré une jeune musicienne japonaise qui lentraîne dans son lit. Tous deux veulent vivre pleinement leur bissexualité. Plus encore, ils veulent en faire profiter lautre. Les quatre partenaires sinstallent ensemble jusqu’à ce que le poète syrien parte avec la chanteuse japonaise. Doù drames, conflits psychologiques et recherche de solution

Mais je n’écris pas un roman, JPB et Roberte existent : même si la réalité est frustrante, je ne peux donc quapporter mon témoignage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité