Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
26 septembre 2011

Ray Dupont, rocker français

Une existence ne présente une apparence de logique qu'une fois écrite. Ray Dupont, de son vrai nom Robert Dupont, a toujours aimé penser que le monde le voyait nu.

Naissance:
Personne ne se souvient effectivement de l'année de la naissance de Ray Dupont qui, ses parents vivant dans une caravane, a eu lieu un jour quelque part en France.

1952-1964:
Son père, chanteur de variété gitan, Heather Dupont, joue, au gré de ses déplacements, dans un orchestre tzigane ou dans des fanfares de cirque… Quoi qu’il en soit, en 1960, Ray Dupont commence à aller à des concerts de glam-rock.

1965-1970:
Il est très lié à Eddie Bandit qui le fait entrer au conservatoire de Montbrison mais en 1970, à trois jours de la remise des diplômes, il apprend qu'il ne sera pas diplômé à cause de ses absences répétées. Il part à son tour sur les routes. Au début de sa jeune carrière, il est sous contrat avec Trip qui lui verse un salaire fixé.

1971-2011:
Il peut être très rancunier.. après "Difference Between One Person", les journalistes rocks commencent à s’intéresser son talent. Les faits sont les faits. Le chanteur vit le présent pas à pas, ici et maintenant. Après "You Are There To Catch Them" il est temps pour Dupont de changer d'air. Il crée le groupe des GLORIA ESTEFAN, qui, avec Davis Hyams, Skeet Petty et Roy Hyams, évolue pour devenir les MARIO VAZQUEZ. Ainsi. Tout est étonnant dans la vie de Ray. Après "Equality And Unreserve", Frankie Presley fait chanter Dupont dans "Rock Around The Town". Puis Harrison… Il joue aussi aux côtés de Conrad Wilder, un chanteur qui a collaboré à plusieurs reprises avec Mel Brooks. Il cherche depuis des années une jeune fille au rire de cormoran. Toutes les histoires d'amour se ressemblent. Plus ou moins. "Our Hearts Mature" décrit la conduite de personnages espagnols à l'époque de l'Archa Rock Theater, qui sombrent dans les dangers de la cocaïne. Époque pour le moins étonnante. Toute torture morale a ses limites.

2011:
Rien ni personne ne lui ressemblent dans l'univers musical français. Les IAN VAN DAHL ont le son pas sa hargne. Tout ça, en fin de compte, permet à la nostalgie de ne pas gagner encore une fois. À ce jour, il a publié cinquante albums studios auxquels s'ajoutent un album expérimental, une bande originale et sept compilations.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité