Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
1 mai 2010

Zabre essaie de convaincre X…

Peu à peu, Zabre oriente ses réflexions vers les événements les plus récents et tout naturellement en vient à parler du MRA. Parfait exemple de ces dangereuses innovations qui aveuglent les honnêtes gens et tendent à faire croire que tout ce qui a été fait jusque là est méprisable…

…la tradition est ce qui résiste à travers les expériences des générations successives, c’est la somme de toutes les sagesses d’un peuple qu’un individu ne peut s’autoriser à rejeter. Respecter les coutumes, quelles qu’elles soient, est un devoir impérieux qui n’admet ni discussion ni réserve, s’y plier aveuglément sans chercher ni à les comprendre ni à les analyser. Il faut se méfier des nouveautés qui veulent modifier, ne serait-ce que marginalement, ces coutumes, pire encore si elles prétendent les abolir ou les réformer comme si tout ce qu’un peuple a acquis, lentement construit, élaboré, vécu au long cours des siècles n’était que billevesées ineptes. Par excellence, nous sommes les défenseurs de la tradition, ses derniers remparts car nos arts sont eux aussi millénaires et sont, pour cela, en butte aux attaques de prétendus espris nouveaux. Pour cela, nous devons prendre position et mettre les populations en garde contre ces dangereux farfelus qui, trop imbus d’eux-mêmes, ne respectent plus rien. Si nous ne le faisons pas, nous sommes complices de leurs actes et, tôt ou tard, ceux ci deviendront dangereux non seulement pour nous mais pour l’ensemble de l’ordre établi…

— C’est juste, commente X… — Pensez que nous consacrons notre vie à approfondir et méditer d’antiques et vénéneuses croyances, et de jeunes imbéciles encore tendres prétendraient que nous avons gaspillé en vain toute notre existence, que ce que nous avons fait, ce à quoi nous nous sommes consacrés corps et âme serait inexistant, que tout serait à refaire… C’est inadmissible ! — Vous avez raison, renchérit X… peu à peu éveillé et prenant lentement conscience de l’importance du problème abordé. C’est vrai, c’est inadmissible !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité