Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 784
Archives
2 mai 2010

La musique du printemps

"C’est inadmissible ! conclut Zabre  — Vous avez raison, renchérit X… peu à peu éveillé et prenant lentement conscience de l’importance du problème abordé. C’est vrai, c’est inadmissible !

— Alors, ne l’admettons pas, reprend Zabre, avez-vous lu le tracts de ce MRA ? Ce ne sont que des paroles creuses, un verbiage exalté… —Non… vous en avez un ? — Pas sur moi, je ne conserve pas ces torchons mais, en gros, ils traitent tous les gens mûrs et sensé d’arriérés mentaux. Le monde ne commence qu’avec eux et, surtout, l’intelligence, ils se prennent pour des génies politiques. — Et personne ne dit rien ? — Non, les autorités elles mêmes semblent impressionnées, désarmées par leur jeunesse… Il faut faire quelque chose. — Sûr… Il faut faire quelque chose mais… quoi ?

Dans le tunnel de paperasses passe un silence lourd de réflexion, les deux personnages le laissent traverser leur méditation puis, soudain, X… propose : — Il ne faut pas agir seuls. J’ai une idée : tout près d’ici un occultiste a dressé sa tente, il semble honnâte, sérieux… si nous allions le voir ? — Zabre acquiesce : pourquoi pas ?

Zabre s’efforce à sortir à reculons du boyau étroit sans déranger les papiers de X… qui, à son tour, bientôt, pointe, dans l’ouverture étroite de la tente, son visage au nez épaté, presque caprin.

« Il faisait un temps splendide, le soleil généreux pailletait la forêt de lumière, déjà les bois débordaient de vie. Aux multiples bourdonnements des insectes qui parcouraient toute la gamme des aiguës, on aurait pu se croire en été. Une brise légère agitait en cadence les jeunes feuilles formant une basse continue sur laquelle venaient se greffer les thèmes de multiples chants d’oiseaux atgés dans les profondeurs de la forêt. La symphonie du printemps s’en donnait à chœur joie… »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité