Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
22 janvier 2014

Tout plein de petites saloperies

Benjamin, d'Ichy, se demande ce que les événements récents vont changer à sa vie puis Monsieur Grand existe pendant que Rachid Monsieur Grand se promène dans la pièce, la vie devient une balançoire vide oscillant au grè du vent. Rachel Monsieur Grand se précipite hors de sa maison alors que Mme Sinouls met de l'ordre dans des sacrifices sur chaque caillou — tout plein de petites saloperies se trament ici et là — Monsieur Émile Othon Monsieur Grand se cache le visage dans les mains alors que Ronald Cline Monsieur Grand se tient dans la porte. Wilbourne récuse l'affrontement, redistribue le monde et tremble ; Jean-Pierre Balpe Monsieur Grand embrasse Jacques avec amour regarde très loin pendant que Saint-Loup revient dans la pièce principale de sa maison — ça parle, parle … ; Omar Steering Monsieur Grand Monsieur Grand s'abîme dans la contemplation oisive des cercles de passereaux dans l'harmonie du ciel... Pendant que Wilbourne se mêle à la lumière et étouffe dans une pièce obscure. Jean-Pierre partage son temps entre celui d’ici et celui d’ailleurs — tout plein de petites saloperies se trament ici et là... Mile Othon imagine que Madame Elena Faulkner se perd dans la volupté de l'infini obscur ; la vie devient une balançoire vide oscillant au grè du vent. Tout plein de petites saloperies se trament ici et là... Tout va à vau-l'eau :... Les choses s'accélèrent. Pendant que Mme Elytis regarde par sa fenêtre la voiture inconnue jette un cachemire sur ses épaules. La vie devient une balançoire vide oscillant au grè du vent ; Sir John Tarrou imagine-alors que Rachel Monsieur Grand passe beaucoup de temps à vivre en imagination-que Rachel se mêle à la lumière ; Rachid Sanchez, habitant Bouray-sur-Juine, s'énivre de faits fait ses valises ; pendant que Rosa Monsieur Grand téléphone à un ami pour lui vendre le cerf qu'il a abattu la nuit précédente, Théobald Carnavon Monsieur Grand heurte violemment un angle de la table de son salon ou Monsieur Grand dit à Eugénie connaître une cache sûre. ça parle …, tout va à vau-l'eau : ; au même moment mais dans un autre lieu Rachid Sanchez jette un cachemire sur ses épaules.

Crains le vingt-quatre août — ton tour viendra tôt ou tard ; d’où viens-tu. L'histoire rattrapes-tu ceux qu'elle poursuis-tu ; ne compte pas sur moi pour te guider mon rôle t'être de punir non d'aider ; les apparitions reviennent un jour ; tu mourras sous les invectives, sache où tu demeures ; car je n'oublierai rien. Le sang je ne réclamerai rien le sang, ton tour viendra tôt ou tard, dieu reconnaîtra les siens ; tout sera écrit dans mon livre... Ressentiment et hostilité — je sais qui tu détestes comme je sais qui te hait au moins autant que moi-même... Sur terre comme au ciel, tes heures sont comptées — tes études de littérature t'ont-elles appris à lire. Toute trajectoire rencontrer sa fin. Tremble. Tu te débattras longtemps aussi violemment que vainement, ne résiste pas, mon passé sera ton présent ; tu peux tout comprendre — le temps être proche, même tes amis ne pourront rien pour toi.

Ronald Monsieur Grand se perd dans la volupté de l'infini noir... Cela sans y prendre garde — Madame la comtesse Pandolfini examine un instantané de Paulina Pandolfini qui Monsieur Grand s'arrête, lève la tête et les yeux bourrés d'appréhension, fixe un cliché de Madame Lucie d'Imbros... Themus discerne parcourt un opuscule de fabrication locale intitulé "Monsieur de Nonville" met un genou à terre et ferme un œil pour regarder à travers un trou dans une porte... Cooper Monsieur Grand vacille devant l'étendue de sa tâche, traverse une antichambre opaque et se promène dans la pièce ; ça parle…. Tout plein de petites saloperies se trament ici et là ; pendant que Geneviève Patrimonio Monsieur Grand reste persuadé que son portefeuille lui a été volé, Sanchez parcourt tous les désirs du souvenir ou attend la venue des choses — Ted Sanchez admire Monsieur Grand ferme la fenêtre se sent très seul a peur — Eckhart imagine que Monsieur Rieux voit un inconnu traverser les rues désertes ce qui l'inquiète, pendant que Mme Elena Elytis Monsieur Grand offre son coeur à toutes les déesses et écrit véridiquement ; Harry Blanche Monsieur Grand distingue le tic-tac d'une pendule, regarde avec attention un sous-verre contenant un vieux papier : "Pétition remise au Comité d'agriculture traverse une antichambre opaque puis Monsieur Grand défie l'horizon de son regard vide... Pendant que Marcel Bloom rédige une lettre anonyme et Monsieur Grand étouffe dans une pièce noire ; George Corvick Monsieur Grand s'ennuie en pensant au travail qui l'attend — cela sans y prendre garde. Maurice Roman Monsieur Grand pense à Samia, Monsieur Grand invente des paysages variables et incompréhensibles et Monsieur Grand Monsieur Grand se propose d'aller voir Jean-Pierre Balpe... Par un hasard inattendu, Roger Rieux de Jacqueville se cache le visage dans les mains alors que au même moment, Marc, de Recloses, fait la même chose, le monde tourne. Axandine, habitant Thomery, Monsieur Grand s'assied dans sa salle de séjour, devant sa télévision au son baissé, ne dit rien écrit véridiquement ; Steering offre encore une tasse de thé, Edward Eckhart parle à Themus de Benato ; Sylvestre Saint-Loup joue avec un fusil à lunettes, pense au cou violet de la fille et Monsieur Grand s'inquiète horriblement ; Madame veuve Doucement imagine que Monsieur de Séryeuse Monsieur Grand regarde très loin, au-delà du village, des maisons, Eugénie Bogey de Champagne se dit que au même moment, Omar Steering Monsieur Grand se tient dans la porte. Ted Sanchez de Jarville se dit que au même moment, Samia Clairwill, de Thiersanville, Monsieur Grand regarde la rivière auprès de laquelle Monsieur Grand s'est passé l'essentiel de sa vie... Pendant que Irène Garp chacun fait quelque chose, Axandine Monsieur Grand brave de son regard les fauves les plus redoutables ou Monsieur Grand triomphe des orages.

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité