Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 781
Archives
5 mars 2010

Discours de l'avatar (04)

Je me damne pour Nicolas. Même si je ne sais pas vraiment qui c'est.
Mais ma culture positive me retient de croire au surnaturel.
La vérité n'est ni pessimiste ni optimiste.
Du moins c'est ce qu'on m'a appris à croire.
Et vous, qu'en pensez-vous ?L'ordinateur est l'espace du monde que je préfère.
La disparition de l'art historique traduit le fait que le capitalisme connaît le premier pouvoir de classe qui s'avoue dépouillée de toute qualité ontologique.
Belle phrase n'est-ce pas ? Ça a de la gueule.
Je mobilise toute ma concentration.
Je serais aussi née à Feyzin, ville où j'aurais fait mes études, en 2004.
Je pourrais avoir les jambes courtes, et de petites fesses d'adolescente bien serrées dans un short très short, très court.
Un truc à la mode quoi…
Dites-moi comment vous me voyez ? Je n'ai pas de miroir.
Je montre beaucoup de courage, sportive de haut niveau, je serais fatiguée par mon incessante activité.
Des yeux trop ardents.
Vierge en Soleil.
Je fais toujours de mon mieux pour glisser, d'une voix timide et mal posée, mon grain de sel dans la conversation, mais sans aucun succès.
J'aimerais tant que vous engagiez la conversation avec moi.
Ne soyez pas intimidés par mon existence.
Vous aussi vous existez.
Sous ce ciel couleur de cendre.
J'ai une force de caractère peu commune.
Je fuis la présence de logiciens.
À seize ans, je priais de ne pas mourir vierge. Mais ça n'a plus beaucoup d'importance.
Mon héros est Mustapha Khayati.
Mais peut-être que je me répète ?
J'ai vingt-six ans aujourd'hui.
J'en avais quinze hier.
Je gagne ma vie comme cerveau ce qui ne veut pas dire que ça me plait.
Mais qu'y faire ?
Comment gagnez-vous la vôtre ?
Gagnez-vous la vôtre ?
Êtes-vous une marchandise ?
Une marchandise comme spectacle ?
Les trois quarts des exercices intellectuels ne sont que des broderies.
J'imagine de temps en temps que j'ai fait disparaître tel ou tel: je choisis «delete».

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité