Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 790
Archives
8 janvier 2007

Une grève sauvage

La radio annonce :

« …la grève sauvage s’étend en Nouvelle-Guinée. Après les conducteurs de pirogues, on apprend que les réducteurs de têtes et les anthropophages viennent de se mettre en grève illimitée. Au ministère de la population on met en garde les syndicats contre la poursuite inconsidérée et irréfléchie des arrêts de travail.
En Grèce, le Shah d’Iran… »

Le conducteur arrête sa radio :

- Tout de même, ces sauvages, faudra bien se décider à les civiliser. Si j’étais le Grand Turc, ça traînerait pas !

Il stoppe son véhicule en bordure de route…

- J’ai faim, si ça vous dit, je vous invite !

Yvré accepte.
Ils s’installent dans l’herbe, assis sur le talus, sous le ciel. Un rayon de soleil flirte avec les nuages illuminant la campagne…

- Excusez-moi, mais puis-je vous demander votre nom, dit Yvré, je m’appelle Yvré.
- Moi Pagès… André Pagès…
- Enchanté, dit Yvré…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité