Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
21 mai 2011

On prend le frais

I - 4 a

alors si tu rencontres une fille faut me dire qui c’est et si elle est mignonne ce qui me semble être le cas faut me donner son numéro de téléphone alors t’es pas mort hein alors tu peux pas espérer fonder une famille avec un type qu’a deux fois ton âge surtout s’il veut pas alors voilà avec tout ce qui s’est passé j’ai comme l’impression que j’aurai besoin de ton soutien alors ça s’est bien terminé votre concert alors mon coco je te fais peur alors monsieur Zabre on prend le frais alors on se remet tout doucement alors tu t’es bien amusée alors tu viens où tu viens pas alors vous avez bien dormi amuse-toi bien apparemment heureux que je sois là apparemment nos déclarations ont semblé le convaincre après avoir avalé un sandwich au pâté de belle taille je retourne dans l’atelier après avoir déchiré les pièces de tissu je me mets en quête de la dernière chose dont j’ai besoin après avoir désespéré de cet hiver qui n’arrivait pas tout le monde se plaint de cet hiver qui n’en finit plus après avoir épousseté le plâtre qui est tombé sur le pain Paul le pose sur la table après avoir payé je sors m’arrête quelques secondes sur le trottoir juste le temps de constater qu’il s’est remis à neiger et de vérifier qu’aucun flic à moustache ou à crâne déplumé ne se balade dans le coin après avoir posé sa tasse dans l’évier il dit juste après avoir rangé mon mouchoir j’ai dit après avoir tout remballé nous rentrons dans l’atelier après ça je le repose et me mets à réfléchir réellement après ce que t’as fait à Françoise tu oses après de longs efforts il parvint à se faire aimer après de longues sollicitations elle me fit promettre que je ne combattrais point la résolution qu'elle avait prise et m'avoua que après l’avoir redressée je suis remonté dessus pour rentrer chez moi après les yaourts Germaine fait mine de vouloir débarrasser après nos querelles les plus vives elle était aussi empressée à me revoir elle fixait aussi soigneusement l'heure de nos entrevues que si notre union eût été la plus paisible et la plus tendre après quelques minutes d'une conversation embarrassée après quelques phrases banales je lui parlai en déguisant mon trouble du départ subit de Germaine après quoi comme je le souhaitais elle m’a annoncé les nouvelles après s’être redressée elle jette un rapide coup d’œil vers Germaine après tout c’était un accident après tout Germaine m’a choisi comme père après tout je n’ai tué personne en tout cas pas volontairement après un dîner rapide auquel n’a pas participé ma mère j’enfile mon blouson pour sortir prendre l’air après un ultime changement de bus j’arrive au centre ville après une toilette approfondie je sors de la chambre paye mon dû à l’alcoolique de l’accueil et me dirige vers la gare après une trop longue absence je suis revenu dans les lieux où je l'avais laissée et je n'ai trouvé qu'un tombeau après il les jette de l’autre côté de la rue dans le jardin de Wilfrid après je la virerai arrêt sur image arrête Charles Emmanuel arrête Germaine arrêtons-nous un instant

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité