Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 790
Archives
8 août 2008

De Charlus à Gilberte

Je ne sais par où commencer !

Écrire une lettre d'amour…

Je viens encore de relire votre lettre et il me semble que je dois pour la dernière fois vous demander un instant d'entretien.

Voulez-vous que je vous oublie, j'ai peur de mes cauchemars. Voutz sui en la folor (je suis fou)… je ne passe que de mauvaises nuits, combien quelquefois ma passion me force à vous haïr (ne croyez pas que mes mots dépassent mes affections) mais peut-être êtes-vous bien loin de ce que je ressens. Je porte en moi des sentiments autoritaires de joies et de désespoir, il me semble que vos pulsions vers moi me font l'effet d'un beau jour… que dire de plus pour vous convaincre, je meurs où vous n'êtes pas, pourquoi faut-il que vous me parliez de Germaine, je suis si loin de ma raison et, par votre faute, suis toujours un peu dans l'enfance car j'ai besoin d'aimer. Je vous aperçois dans toutes mes promenades, comment ne pas vous voir constamment, je souhaite que vous m'aimiez autant que je souffre à la moindre preuve d'indifférence et elles sont nombreuses… pourriez-vous m'aimer autant que je vous aime ? J'ai une satisfaction secrète à estimer que vous aimez moins que moi or c'est en cessant de me faire souffrir que vous pourrez obtenir toute ma passion, je suis dans un état d'anxiété et de tourment où vous ne pourriez me voir sans pitié. Quand on aime l'amour perce au travers des obstacles, je sais regarder en face les difficultés.

Ah, Gilberte, vous savez mal aimer.

Ne m'oubliez jamais

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité