Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 784
Archives
3 juin 2008

Un poème de Wilfrid

Un des adolescents du quartier est parti un jour, en train, parce qu’une vieille dame lui avait demandé de porter sa valise: il l’a trouvée sympathique, aimable. Il est parti avec elle… Imaginer ce qu’il est devenu, leurs relations et en quoi cela concerne Wilfrid d’Eurymédon et les autres protagonistes. (Les jeunes du quartier)

je ne sais pas pas
je ne sais pas
je ne sais pas ce que c’est qu’écrire
je sais le café du matin
je ne sais pas pourquoi le café du matin
pourquoi écrire le café du matin
la jeune femme au coin de la rue
les mots et leurs choses
je ne sais pas
le sang des autres
les douleurs des autres
je sais la douleur au bras gauche
je ne sais rien
la mort
le goût de la mort
son odeur
sa texture
je ne sais pas rien

[fragment d'un poème de Wilfrid d'Eurymédon]

Wilfrid aurait un gros chien noir qui le suivrait partout (revoir à partir de ça), se nourrirait dans les poubelles et des chats qu’il attaque et dévore, un chien qui pue horriblement et pète sans arrêt.

C’est le… que… débarqua chez Wilfrid. Bien sûr, ce n’était pas la première fois qu’il racolait ainsi des soiffards aussi perdus et malheureux que lui. C’était peut-être le lendemain de l’inauguration de l’autoroute comme s’il avait attendu une voie à sa mesure pour pénétrer dans la vie du quartier. … était en effet un être démesuré en toutes choses

Armelle est cernée par les mictions nocturnes. Dans chacune des chambres mitoyenne à la sienne, un grand-père, ou du moins un homme qui pourrait l’être si, dans la solitude où ils vivent, il était possible d’imaginer qu’ils aient une descendance. Toutes les nuits ils se relaient pour tousser, pisser, roter, crachoter, souffler… de vrais orchestres humains qui sonorisent son espace…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité