Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
11 juin 2007

Passé amoureux

Petit restaurant tranquille, atmosphère familiale, dessus de table à carreaux rouges et blancs, bruits de verre, brouhaha familier…

—   Jonathan m’inquiète un peu remarque Constantin remplissant de Rénié le verre d’Émilie, je l’ai rencontré avant-hier chez Blandine, il m’a paru tout à fait lointain, distant, distrait, rêveur peut-être… ce n’est pas son genre
—    Il est amoureux…
—    Notre fils amoureux ?
—    A vingt-huit ans tu trouves que ce n’est pas normal ?
—    Tu as raison, à son âge je vous avais déjà épousé Sophie et toi…
—    Moi d’abord… sourit Émilie, moi d’abord…
—    C’est vrai, tu n’aurais pas dû t’amouracher d’Edmond puis me quitter…
—    Tu regrettes ?
—    Je ne regrette rien… jamais ; jamais je n’ai eu à regretter quoi que ce soit d’autant que Sophie a aussi été une période délicieuse de ma vie… j’ai aimé mes femmes, toutes mes femmes : et même si toutes m’ont quitté je ne regrette rien… D’ailleurs je continue à vous aimer… d’une autre façon.

Le garçon zigzague entre les sièges, dépose sur leur table un plat de tomates mozarelle. Constantin sert Émilie: un temps…

—    Tu sais de qui il est amoureux ?
—    Je crois… c’est ça le problème…
—    Pas de problèmes quand on est amoureux…
—   Toujours aussi naïf et idéaliste… La vie est bien plus triviale que tu ne te plais à l’imaginer: je crois qu’il aime Marion.
—    Marion ?…
—   Oui Marion, la fille de Diane, ta cinquième épouse, et de Wolf ton partenaire de tennis préféré, la demi-sœur de Germain, ton fils…

Regards dubitatifs, sourire, Constantin, l’air absorbé, manipule son couteau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité