Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 781
Archives
12 juin 2007

Parenthèse

Mais avec tout ça, je m’oublie, l’esprit humain est attiré par le vagabondage comme le phalène par la lumière, je parle, je parle, j’écris, j’écris et je néglige l’essentiel. Depuis ce matin je n’ai guère avancé. Mais aussi a-t-on idée de donner un sujet aussi con? Il faudrait pouvoir le dire de tempe en temps, pouvoir aussi refuser de travailler — je ne joue plus, ce jeu est trop bête, je préfère dormir — (il est vrai que certains élèves adoptent spontanément cette attitude) mais non, on continue… On s’emmerde mais on continue. On râle mais on continue. On fait ce qu’on nous dit de faire et le temps passe, on vieillit, on meurt, on n’a fait que des conneries toute sa vie et le plus grave c’est qu’on finit par ne plus s’en rendre compte, pire parfois, on croit que c’est important. Voyez mon père: il a peut-être été un type bien, vivant, autrefois, avant… maintenant inutile d’en parler, il n’existe pas, ne vit pas: il travaille, croit travailler, pour se persuader qu’il vit. Pour cela il emmerde le plus de monde possible, ça lui prouve qu’il est visible, audible, craint, infréquentable, détestable… qu’il est un être, un étant…

Bon, Théophraste n’aura qu’à trier dans le lot, il trouvera bien quelques passages dans tout ce fatras. Bon, je ne sais pas comment il va faire mais c’est son boulot… De toutes façons il s’en fout. D’autant qu’en ce moment il doit faire passer des brevets à sa patrouille scout et qu’en ce moment il n’a pas de temps à consacrer à autre chose. Il prendra au hasard, j’en suis sûr. Après tout, il verra bien, c’est son problème, pas le mien. Le mien est plus compliqué: il me faut trouver une solution.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité