Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 777
Archives
12 mai 2007

X… soigne Wilfrid d'Eurymédon

X… déplaça quelques livres, consulta un grimoire puis, fouillant sous des gravures, ouvrit un coffret de bois d’ébène que Wilfrid n’avait pas remarqué puis se plongea dans une longue minutieuse préparation mélangeant avec vigueur diverses poudres dans un mortier de draconite. Une forte odeur de soufre envahit la tente. Tout en tournant régulièrement la pâte, X… marmonnait des paroles incompréhensibles, puis il y mit la main, la pétrit. Dégageant la cheville de Wilfrid, il appliqua, tout en continuant à murmurer des paroles inintelligibles, sur la foulure une espèce de boue noirâtre et nauséabonde. Enfin, il fouilla dans ses manuscrits, retira un morceau de parchemin vierge et aseptisé, un fragment de parvaux, inscrivit quelque chose sur le parchemin, appliqua le tout sur le cataplasme, fixa l’ensemble avec des bandelettes de tissu.

Pendant tout ce temps, Wilfrid, appuyé sur les coudes, silencieux, regardait attentivement. Il essayait de voir ce qui se passait mais la lumière était très faible et l’on devinait que l’humidité achevait de l’étouffer. Il ne vit rien, ne comprit rien (ce n’était pas vraiment étonnant) :

Où logez-vous, demanda X… Au Roi Artus… La distance est modeste. Je vais vous aider à regagner votre logis. Consentez à user de cette canne dit-il sortant de sous le matelas une branche de coudrier entièrement sculptée. Un chef-d’œuvre.

X… sortit le premier. Il aida d’Eurymédon à s’extraire de la tente, lui prêta une immense cape à capuchon et son bras gauche. La pluie tombait toujours aussi drue. Ils se mirent en route.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité