Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 774
Archives
21 mai 2006

Le sens est au creux de la forme

Beaucoup de choses ont été essayées. Ça n'a rien changé: le sens est au creux de la forme, Ludovic Poirier a le sentiment étrange de vivre une histoire que quelqu’un écrit. Ne sait plus de quoi demain sera fait. Nicolas téléphone : «En général, les bruits et les rumeurs n'ont pas de sens, nous ne nous y arrêtons pas. Mais là, il y a des informations, phrases régulières, structurées. Pas le fait du hasard : 32 caractères + 2 chiffres + 4 caractères + 16 chiffres. 54 éléments. Une suite de carrés, en désordre… n’ai rien trouvé d’autre pour le moment. Ça pue la numérologie. Je continue à chercher, te tiens au courant.»

Météo médiocre, encore une journée à tuer. Ludovic consulte Internet. Pages blanches: à Paris, deux Katrin Roche. Aucune aux adresses possibles. Voilà lui montre le 3 bis rue Poisson (Haussmannien) et le 3 rue Poinsot (moderne) mais… Ludovic ne veut laisser aucun détail au hasard; tire au sort. Va rue Poisson. Dans le hall, deux escaliers, a b. La concierge ne connaît ni Roche ni Riche ni Riché. Va falloir s'adapter de façon douloureuse.

Ludovic repère le bistrot le plus proche: travailler sobre n'est pas une façon de travailler… bourré dès le matin, peut-être que ça irait mieux. Il s’installe. Commande un double Scotch. Remarque tout de suite dans le fond de la salle la jeune femme de type asiatique assise face à un vieillard chenu qui déchiffre distraitement les gros titres de son journal.

Il est sûr que c’est la même que celle du 36 du faubourg Poissonnière.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité