Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 796
Archives
16 février 2006

Montpellier 13 mai, 20 heures (Trois jeunes tambours 006)

Zabre faisait un feu d'enfer dans la cage de son HLM dont, à coup de couteaux, il avait aveuglé tous les soupirails.

Il avait installé là un matériel qui aurait dû être qualifié de coûteux — mais qui ne le sera pas — car il était de mauvaise qualité d'une part et de récupération de l'autre. Ceci expliquant, en partie, cela.

Matériel donc… Il comprenait:

— primo: une bonbonne sphérique de verre vert dépouillée de son manteau d'osier et trônant majestueusement sur un vieux trépied de fer forgé.
— deuzio: item, une bonbonne spéhrique — quoique légèrement difformée au col — de verre blanc, dépouillée de son manteau d'osier et trônant majestueusement sur un antique trépied de fer.
— tertio: item, une bonbonne spéhrique de verre jaune, dépouillée de son manteau d'osier et trônant majestueusement sur un archaïque trépied de fer.
— quartio: quatre bouteilles des plus vulgaires, pleines de pastis maison.
— cinquio: un entonnoir de verre blanc.
— sixio: une cafetière, de la marque Helem composée de deux boules de verre emboïtées l'une dans l'autre par l'intermédiaire d'un tube du même dit verre.
— septio: divers tubes dits "à essais" dispersés dans un désordre peut-être élégant, sur un établi métallique.
— huitio: divers tubes dits "éprouvettes", durement éprouvés d'ailleurs par l'usage et dont certains ne pouvaient certainement plus fournir aucune preuve.
— neuvio: un merveilleux alambic de verre fauché à la distillerie clandestine du grand-père de Zabre et simplement baptisé "athanor".
— dixio: une marmite de cuivre posée sur le sol et pleine d'un liquide — coïncidence purement accidentelle — vomissure mais sentant cependant la lavande.
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité