Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
15 février 2006

Le désir chasse l'incertitude (Roberte et Argencourt 07)

Plaisir de la marche, frottements de mon gland sur le velours du pantalon : le désir chassa mes incertitudes, quelque chose s’était passé qui avait un sens, devais téléphoner…
Soleil d’hiver allumant les cyprès, me suis arrêté sur un pont, songes suivant les flots du fleuve, me dis que l’enfant mendiant avec l’écriteau «j’ai faim», éprouvait le même plaisir que moi, cette idée me le rendit proche: un peu déçu que son regard noir ne manifeste aucune sympathie, je lui donnai quelques pièces.
ai retrouvé mon hôtel.
Ai composé le numéro, laissé sonner longtemps: pas de réponse.
Les petits plaisirs clandestins n’ont de réalité que dans l’inaccoutumance, les rendre ordinaires les prive de leurs effets…
J’ai mis un slip propre.

Me suis allongé, endormi.
Réveil, midi passé. Tête plus claire, ai encore composé pour rien le numéro … puis décidé de laisser tomber.
Dans l’ascenseur, ai pensé que ce serait stupide, demandé au portier s’il savait à qui ce numéro appartenait, il a consulté ses annuaires en vain.
J’ai quitté l’hôtel:

Ses yeux d’un noir violent parasitant mon rêve
Comme des serres d’aigle s’agrippent à mon cœur

L’aura de ces yeux noirs ne laisse pas de trêve

Pourquoi tant de satisfaction à imaginer des textes ridicules ? Vouloir que mes phrases riment ?

Je ne saurai jamais.
Suis entré dans un restaurant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité