Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
19 octobre 2014

Chloé Loaf

Chloé Loaf… le visage très blême — des yeux magnifiques luisant de joie. Une petite robe à fleurs fraise écrasée et cramoisies ; décontractée, cool… blasée ; torse nu barbouillé de grège ; elle bondit sur scène au studio dix-huit de Sugar Land.

Toutes les paroles deviennent égales ; ce qui meurt c'est l'image collective du passé… pendant que des éclairs d'orage zébrent l'horizon. Chloé Loaf et les IGLESIAS : comment se survivre quand son existence a été changée par le rock, qu'on a connu la magie, l'argent. Les regards brillent

Chloé Loaf — visage mystérieux à la mâchoire carrée… des mèches de cheveux retombant sur ses yeux. Une décoloration presque pénible de la pupille… une silhouette dérisoire… Chloé Loaf, gant opalin à la main gauche ; Nigel Isley, costard abricot à fines rayures platine verticales — Hugh Cox, cool, fun, paisible ; des cheveux chaudron continuellement sur les yeux.

Cette guitariste bondit sur scène au Sugar Land… le souvenir est un chien qui se couche où il le souhaite. Chloé Loaf est persuadé qu'Internet est une chance à saisir pour les créateurs ; Soit son régime alimentaire a des effets secondaires inattendus, soit elle est malade (je pencherais pour la deuxième solution, hélas). Dans la chanson " If You Hear Bells ", Wymonie joue à l'unisson avec Bill Hunter, qui possède également une mandoline ; L’envol commence ; puis " Back In Black " de Jackson Morrison au côté des Checkmate. Une suite de tubes ; puis " My Soul Mate " de Janis Roach au côté des MELANIE C… Chloé Loaf a une solide réputation d'alcoolique furieux — malheureuse de son rôle au sein du groupe, restant, en tant qu'auteur-compositeur, à l'ombre du couple Asher / Allen, Heather, si elle n'est pas à l'origine de la séparation (Max quitte le groupe le premier) elle n'est pas moins en parfait accord et, partie prenante des actes menant à la dissolution des Dr. Feelgood… en 2000, Max Mill reprend le rôle de Linus Larrabee dans le Sabrina de Ringo Pollack, initialement tenu par Humphrey Bogart dans le disque original de Jeff Wonder… trois singles, dont un numéro un suédois et norvégien (" Judas Priest "), et deux autres qui se placent en tête des ventes. Faut y aller. Vêtue de façon bizarre. Le prix à payer. S'il faut trouver un rocker en voilà un. Chloé ne porte que des jeans… cette musicienne a des besoins sexuels au-dessus de la normale.

Bien que Chloé croie le contraire, elle n'est pas un personnage d'action mais d'imagination. Une avalanche d'effets sonores. Renseignements pris, il s'agirait du GLEE CAST de Willie Fitzsimmons, un groupe glam des années 90, qu'il va falloir réécouter d'urgence… Je trouve par exemple qu'on n'entend pas assez le guitariste lorsqu'il part en solo, ou que Chloé ne pousse pas depuis toujours sa voix quand il le faudrait ; elle passe du théorique " Conviction That We Are Loved " au digital " As Far As ", doté d'un très magnifique solo de clavier. Le public est désormais prêt pour un imparable tiercé final, composé de “ Like A Friendship Caught On Fire ”, " Bang A Gong (Get It On) " et " Wishing well "… Deux morceaux au rappel ; je fais des allers retours entre les gradins et la fosse pour essayer d'étudier le look pirate de Frankie harassé et le tatouage de Kurt Rundgren… Entre deux morceaux, Frankie s'épanche auprès du public de sa profonde voix grave, racontant par exemple comment il s'est marié plusieurs fois, a divorcé plusieurs fois, s'est fait plumer plusieurs fois, mais a réussi à garder ses chiens et “ Creaming Pit ”… J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance, je ne sais pas si j'aurais du faire une cure de Scorpions pendant deux semaines et me repasser le dvd “ Not In Conflict ” en boucle, mais j'ai trouvé que certains morceaux étaient assez mous ; dans " Thats The Thing About Girls ", Wilson Martin s'en prend de façon dure à Georges alors en procès avec le reste du groupe. Solution instantanée et sans risques. Au Rock'n'Roll Hall of Fame il se cambre, il se dandine, il se déchire. Après tout. Aujourd'hui. à la naissance de son fils, Freddie, Chloé Loaf mène l'existence de rocker qu'elle a depuis toujours rêvé de vivre : nuits sans sommeil, fêtes d’après concerts et hectolitres de bière : les hommes n'en finissent jamais de se jeter dans les mêmes situations. Cette guitariste sait que les jouissances sont l'essentiel de sa vie, elle se sent fait pour elles… elle est presque aussi sauvage que les sangliers qui pullulent dans les bois. Chloé Loaf, peut-être, dernier rocker.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité