Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 802
Archives
10 novembre 2013

Soeur Anne range un ticket de métro

4

"J'ai à prendre une nappe sale", Soeur Anne renferme la vieille clé rouillée que Barbe Bleue a oubliée, elle construit les tiroirs ouverts, "Je dois…" il lui faut prendre la gravure que Ardente aimait tant. Soeur Anne doit évacuer l'enveloppe... Elle se dit ça — "Il faut que je touche le verre plein d'eau". "J'ai à inventorier son parfum"... "Je classe les marques d'ELLE", "Je dois…" Soeur Anne inventorie le couloir d’où rien ne chasse l'ombre; "Je classe les vieux clichés de mariage dans leur cadre de bois" et Soeur Anne laisse un livre retourné, "Je regarde la gravure que Ardente aimait tant" — elle se dit qu'il lui faut classer le mouchoir qui porte une tache de sang — il le faut. "J'ai à ramasser les chaussures de femme abandonnées dans un coin". Soeur Anne ne peut faire autrement et "Je dois…" elle apprécie ça... "Je dois…"

5

"J'interroge l'étagère où trois livres s'empoussièrent"; "J'utilise le chapeau qui traîne sur le fauteuil"... "J'ai à remarquer le livre ouvert posé sur le bras du fauteuil"... "Il faut que je mette en place l'enveloppe froissée"... "Il faut que j'invente le vase où un bouquet d'oeillets finit de faner". "J'ai à installer une lampe fêlée" — elle cherche ça. Soeur Anne adore ça, Soeur Anne aperçoit une lampe fêlée... Elle cherche une lampe fêlée. "Il le faut…" il lui faut ranger la lumière éteinte — Soeur Anne se dit ça... "Il faut que je classe les crayons rangés sur la table"; "Il faut que j'admire les godasses abandonnée dans un coin"... Il le faut absolument; elle doit masquer le drap sale tombé au pied du lit... "Il faut que je laisse le vieux bouquet de fleurs fanées". "J'ai à remarquer les miroirs où il ne se regarde plus depuis longtemps"... "Je remarque des lettres ouvertes refermées réouvertes froissées refermées"... "Il le faut…" il faut ramasser le portrait de jeune femme.

6

"Je cherche la canne sur le sol"... "Il faut que j'organise la télévision éteinte"; "J'invente la poussière"; "Je classe le portrait de jeune femme", elle doit laisser le lit vide; elle doit remarquer la canne sur le sol — "Il faut que j'inspecte la revue jetée dans un coin", "Il faut que je classe la canne sur le sol"; "Il faut que je prenne la feuille de papier où Barbe Bleue n'a rien écrit"... "Il faut que je regarde une plaquette de pillules". Soeur Anne cherche la pièce où Barbe Bleue n'a pas mangé depuis deux jours, Soeur Anne aperçoit un cendrier plein de cendres... "Je dois…" Soeur Anne doit disposer la vieille chaise où Barbe Bleue n'a dû s'asseoir depuis plusieurs jours, Soeur Anne doit prendre le portrait de jeune femme accroché sur un mur. Soeur Anne remarque la vaisselle sale — elle inspecte le téléphone qui ne sonne plus... Soeur Anne range un ticket de métro; "Il le faut…" elle range les vieux clichés jaunis... Elle contemple les vieilles photos jaunies dans leur cadre de bois — "Je dis la canne sur le sol".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité