Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 789
Archives
8 janvier 2012

j'ai rencontré Germaine dans un bar

I - 39 j'ai

j’ai peut-être une chance de repérer l’endroit j’ai beau être en sueur j’ai beaucoup marché j’ai besoin de personne j’ai bousillé ma seule chance j’ai compris j’ai conduit le fils de Théodore j’ai craché par terre en lui demandant si son foie se portait mieux et il m’a laissé tranquille j’ai de plus en plus l’impression qu’il a peur j’ai déconné comme jamais auparavant j’ai déjà fourré l’enveloppe dans ma poche j’ai demandé j’ai demandé j’ai demandé à ton frère j’ai des soucis alors j’ai pas la tête à ça j’ai discuté avec quelqu’un j’ai dit j’ai dit que ma mère n’était pas responsable si elle même j’ai dit que non et je me suis penché pour l’embrasser j’ai dix-huit ans j’ai dix-huit ans de plus que toi j’ai donc traversé la ville pour m’y rendre j’ai donc voulu des enfants j’ai donné le meilleur de moi-même plusieurs fois de suite j’ai dû appuyer un poil trop fort sur le frein arrière j’ai du boulot j’ai du boulot j’ai dû l’engueuler pour qu’il se décide à aller à l’infirmerie j’ai du mal à récupérer de vendredi j’ai encore le dégoût du tabac avant le café j’ai encore tous mes doigts j’ai encore un peu d’avance j’ai enregistré Germaine sur une cassette j’ai envie de la prendre par les cheveux et de lui demander de me sucer j’ai envie de me coucher j’ai envie de me lever d’un bond j’ai envie de prendre le lit et de le jeter par la fenêtre j’ai envie de sortir de là pour rejoindre Françoise j’ai envie de vomir j’ai éprouvé une étrange sensation j’ai espéré pouvoir guérir j’ai été détourné de ma trajectoire par un arbre et précipité dans le fossé en contrebas j’ai été la rejoindre j’ai été pisser j’ai eu l’impression qu’une fille m’avait remarqué mais elle n’a rien dit à ses amis j’ai eu peur en apercevant un visage familier j’ai eu un accident de moto j’ai fait le type qui a compris et qui a beaucoup de peine j’ai fait plusieurs fois le tour de la ville j’ai fini ma bière en prenant tout mon temps j’ai Germaine j’ai honte j’ai jamais dit à personne que je pouvais pas avoir de môme j’ai jamais voulu ça j’ai jamais voulu ça j’ai jamais voulu d’enfants j’ai juste eu le temps d’apercevoir des rubans en travers de l’allée et deux flics en uniforme en train de fumer une cigarette j’ai l’impression d’avoir bu quinze cafés j’ai l’impression d’être le seul à ne rien attendre j’ai l’impression d’évoluer dans une espèce de brouillard vibrant j’ai l’impression de le connaître comme si je l’avais fait j’ai l’impression de pouvoir le suivre dans mon organisme j’ai l’impression de regarder la télé avec le son coupé j’ai l’impression de remplir mon office encore plus soigneusement qu’avant j’ai l’impression qu’elle me parle comme si nous étions amants depuis dix ans j’ai l’impression qu’on vient de me mordre le ventre de l’intérieur j’ai l’impression que nous nous connaissons depuis des années j’ai l’impression que tu me fuis j’ai la bouche pâteuse j’ai largement le temps j’ai le front et les fesses en sueur j’ai le temps j’ai le temps de voir la crête du chien se soulever j’ai les mains bien à plat j’ai lu la dernière page avant de l’acheter afin d’être sûr qu’il finissait bien j’ai mal mais c’est une douleur salutaire j’ai oublié les chaussures j’ai pas besoin de faire tout un cinoche pour qu’un fille veuille de moi j’ai pas envie j’ai pas envie de me retrouver avec un taré sur les bras comme les Francis j’ai pas rêvé j’ai pas suivi de formation j’ai passé la grille de l’hôpital et ne me suis réveillé que vingt quatre heures plus tard j’ai peur j’ai peur de ne pas y arriver j’ai peur de reconnaître la sensation qui fait gargouiller mon ventre et contracte mes poumons j’ai plus de jambes j’ai presque l’impression qu’il pense tout haut j’ai pris le chemin qui mène à l’endroit de notre rencontre j’ai quelques difficultés à saisir ce que me raconte Françoise j’ai réfléchi en marchant j’ai relevé le protecteur pour travailler plus efficacement j’ai relevé mon col et y ai enfoui le menton j’ai remarqué au passage que l’oncle Charles-Emmanuel n’était pas convié j’ai rencontré Germaine dans un bar j’ai replié le papier de façon à ce que celle-ci soit masquée j’ai repris le travail depuis un mois j’ai réservé pour une personne j’ai retiré sa main doucement en lui demandant de ne pas insister j’ai revendu la Mustang j’ai rien à décider pour toi j’ai senti une impression désagréable s’installer j’ai serré les dents j’ai sorti un mouchoir pour évacuer dans un grand souffle tout ce qui obstruait mes narines j’ai soudain envie de les cacher j’ai soudain envie de rester ici pour toujours j’ai souri j’ai suffisamment de merde dans la tête sans en plus avoir à me préoccuper d’un autre accident j’ai tellement envie de le gifler que je le laisse sans plus insister j’ai toujours cru que je menais les femmes à la baguette j’ai toujours son foutu test entre les doigts j’ai tout de même dormi j’ai tout mon temps j’ai tout mon temps j’ai trouvé du boulot j’ai une furieuse envie de lui écraser sa sale petite gueule de putain sur le marbre de la commode j’ai une tante qu’est morte comme ça j’ai une vie j’ai vomi j’ai vraiment des raisons de me taire

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité