Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
5 décembre 2012

vaut mieux que je me repose

I - 80 u / v

une nuit douce une odeur de tabac brun une odeur différente de la sienne une ombre au tableau une partie de moi a disparu une personne de poids une petite chanson fuse au travers du panneau une petite chose avant une petite chrysler sort du grand portail une petite lumière verte apparaît une photo d’un homme jeune figure en plus petit sous celle du père une photo sous un bout de pomme de terre une plaisanterie plus légère une poitrine insolente pointée en avant par une volonté farouche de me déranger dans mes pensées toutes les dix minutes une Polonaise une poussée sur le bouton et la diode rouge s’allume une première barrière était franchie une première goutte tombe sur le papier d’emballage de mon sandwich une pression sur le bouton eject et la cassette sort du magnétophone une quantité impressionnante de petites étoiles saupoudre le bureau une quinzaine une quinzaine d’années une résolution prise par devoir une respiration courte émerge du silence une respiration lente et régulière soulève le journal qu’il a laissé tomber sur son torse une revue l’aide à passer le temps en attendant que tout soit prêt une robe qu’elle mettait souvent une rouge et une bleue une saleté repoussantes une semaine plus tôt une série de petites lumières naît une silhouette élancée qui se rapproche une singulière révolution s'opéra tout à coup dans la conduite et les manières de Germaine une sirène d’ambulance passe sous les fenêtres une sorte de gloussement sort de sa bouche une soupe une sourde fureur gronde derrière mon front une suite logique dont on jurerait qu’elle se refuse à vouloir venir une tache que j’ai du faire en la traînant dans le petit bois une tache verte sur la manche gauche une télé nous diffuse un léger brouhaha ainsi que des images que nous regardons sans même essayer de comprendre leur signification une telle résignation me mettrait hors de moi une terreur invincible d'en former de nouveaux une terreur mêlée d'affection se peignit sur sa figure une tête couverte d’une casquette une théorie de fatuité dont je ne m'apercevais pas moi-même se révoltaient contre un tel amour une très mauvaise idée une veste apparaît une vieille couverture vient masquer le velours usé une vieille femme qui contracte immédiatement sa fesse droite au contact de la mienne une vingtaine de mètres plus loin une vingtaine de mètres plus loin une voiture s’arrête devant juste au moment où la porte glisse sur ses gonds une voix s’élève dans l’obscurité une voix sort du brouillard uniquement vêtue de sa petite culotte va leur demander vas-y vas-y vas-y pas vas-y que je dérape vaut mieux lui dire maintenant que ce soir à huit heures vaut mieux que je me repose vaut-il la peine de la disputer venir vérifiant qu’elles ont bien été nettoyées par leurs utilisateurs véritablement amoureux vers l’ancien quartier des habilleurs vers la banquette arrière vers le centre de l’allée vers le milieu de la nuit vers le palier de l’étage vers le parquet vers quatorze heures vers une heure et demie verse le café dans son bol tandis que mon père se racle la gorge afin de noyer ce chant qui doit lui rappeler quelques épisodes personnels vide vide vide sa cuillère et regarde mon père viens viens voir qui je te ramène  vient caler sa tête contre mon épaule vient caresser sa gorge vient coller ses seins sur ma poitrine vient s’asseoir à ma gauche vire vivons l'un pour l'autre vivre est déjà suffisamment présomptueux vivre inconnue auprès de moi

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité