Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 784
Archives
26 novembre 2011

il épluche les légumes pour la soupe

I - 33 il

il avait des enfants il avait invité à souper plusieurs femmes de ses parentes et de ses amies qui avaient consenti à voir Germaine il avait peur de l'isolement il avait pour principe qu'un jeune homme doit éviter avec soin de faire ce qu'on nomme une folie il avait toujours accordé il avait toujours habité il avance d’un pas dans la pièce il bande il bascule à nouveau il brandit un objet sombre et affiche un léger sourire il cale la pièce contre le guide et la regarde se faire happer il commence à être tard il commence réellement à faire vieux il comprend ce que j’ai fait il comprend sans que j’aie besoin de dire quoi que ce soit il conçoit l'indifférence il confie à son collègue il consulte sa montre et ajoute il continue il croise le sien il croit savoir il déballe une perceuse miniature il demande il démarre en faisant crisser les pneus sur le bas côté il descend plus franchement après il désira la fixer auprès de lui il devrait il disparaît durant quelques secondes il doit forcément y en avoir un il doit se promener quelque part dans l’atelier il doit y en avoir une autre il effectue un demi tour il en aura soin il en crève tous les jours il en est revenu depuis maintenant une bonne demi-heure et je le vois qui empile des planches sur des tasseaux il en ouvre un en grand il en résulta en même temps un désir ardent d'indépendance il enquête rapidement et a vite fait de repérer Françoise il entrent il envoie un coup de menton à Loulou il épluche les légumes pour la soupe il esquisse le galbe d’une cuisse il essaie de tourner la tête pour me regarder il est à demi allongé il est assez singulier que cette impression se soit affaiblie précisément à mesure que les années se sont accumulées sur moi il est clair que les deux victimes n’ont pas été tuées dans les mêmes circonstances il est de retour il est déjà loin il est derrière il est derrière un arbre il est deux heures bien tassées lorsque nous rentrons il est dix heures lorsque j’éteins la lumière il est en train de lire l’article il est encore un peu tôt il est ici depuis quarante ans il est l’heure de manger il est là il est là il est là haut il est libre il est maintenant une heure il est marié il est minuit et demie il est mort d’un coup sous le nez il est neuf heures et demie lorsque nous attaquons il est onze heures il est parfait il est pas dans sa chambre il est pas là il est possible d’en faire le tour et d’accéder aux petits jardins sans passer par le salon il est presque neuf heures lorsque nous décidons de  trouver un endroit où manger il est presque six heures et demie lorsque je finis de me préparer il est presque une heure et demie il est question de vacances il est reparti avec plusieurs pages de notes il est revenu il est revenu il est sept heures lorsque j’arrive à la maison il est seul il est six heures passées lorsque je m’éveille en sursaut il est sur le pas de la porte il est toujours là il est très clair que je ne peux pas lui faire confiance il est trop tard pour entamer quelque chose il est trop tard pour reculer il est vrai il est vrai il est vrai que ma barbe a beau être courte il était assez tard lorsque j'entrai chez M il était brûlant il était fort tard il était là il était malade il était tard il était temps enfin d'entrer dans une carrière il était visible qu'elle se faisait un grand effort il existe un obstacle insurmontable il faisait beau il faisait garderie il fait bien froid il fait chauffer du café de la veille sur la cuisinière qu’il vient d’allumer il fait encore un pas pour être en face de moi il fait le tour des machines il fait mine de se lever il fait presque meilleur dehors il fait si noir il fait un pas vers moi il fallait bien que quelqu’un me surveille il fallut songer à partir il faudra bien que ça s’arrête un jour il faudra qu’elle parte il faudra que je mette tout ça au grenier il faudrait aussi que j’oublie Françoise il faudrait que je prenne une décision mais je n’y parviens pas il faut absolument que je le fasse il faut aller suffisamment vite pour ne pas brûler le bois tout en évitant de laisser des ondes dues à une trop grande célérité il faut attendre la nuit et dormir est le plus sûr moyen de ne pas s’ennuyer il faut continuer il faut croire que si il faut dans ce monde savoir ce qu'on veut il faut dire que c’est mon premier repas de la journée et qu’il est déjà quatre heures il faut dire que Germaine avait mis le paquet sur l’affaire quelques heures plus tôt il faut faire quelque chose

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité