Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 805
Archives
17 mai 2011

Hésitations

I - 3 a

 

à sa droite prêtes à recevoir les Christs qu’il sculpte quatre petites croix de hêtre attendent que la colle des assemblages à mi-bois soit suffisamment dure pour être poncée a sa place mes parents auraient pris le permis de conduire en otage pendant la durée du séjour à ses côtés Bébert lui lance un regard meurtrier mais ne bouge pas le petit doigt à ses pieds des sandalettes à talons dignes d’un pays tropical à supposer que je l’ai su un jour à ton avis à tous les instants je consultais ma montre à tout à l’heure à tout de suite à votre âge j’étais pareil dès qu’on me parlait de la mort ça me faisait  absorbée par son monologue elle n’a pas remarqué mon mutisme accaparé par cette quête je ne l’ai pas entendu approcher accoudé au zinc Bébert noie ses yeux gris dans l’encre du whisky-coca qu’il s’envoie accoudée au bar Eloïse n’a d’yeux que pour nous accusé par elle le croira-t-on Achab Devatias me poursuit activons le mouvement actuellement nous sommes cinq de la même famille affirmatif ah ah ah ah bon ah oui elle est derrière la grise ah c’est bien de votre âge ah c’est là ah excusez-moi ah oui ah! sans doute j'aurais dû la consoler ainsi la malheureuse Germaine se voyait tombée pour jamais dans l'état dont toute sa vie elle avait voulu sortir ainsi les corps renfermés dans les tombeaux conservent souvent leur première forme jusqu'à ce que l'air extérieur vienne les frapper et les réduire en poudre Norpois il est où allez comprendre allez savoir pourquoi sans doute le hasard en arrivant je sors du petit bois un peu plus tôt et je reviens par la route allez casse-toi va lui dire que c’est prêt allez salut Wilfrid allez viens on en a pas pour longtemps allo allons au plus simple allons-y alors c’est quoi la question alors il va falloir que je tombe malade un de ces jours alors là c’est de Bersot Eloïse qu’il s’agît alors là nous sommes sur alors on a plus de patrons alors qu’un Messerschmitt 109 rutilant est en passe de subir le même sort je me lève rapidement saisi d’une idée alors quand Germaine me fourre un test sous le nez en me disant qu’elle est enceinte je pense deux choses alors que j’entame l’ascension des escaliers madame Rainault sort dans le couloir et me demande alors que je me retourne pour lui dire au revoir elle ferme derrière moi alors que je passe à proximité de Paul mon frère celuici m’interroge du regard alors que je sors sa voix me parvient emmêlée dans les chuchotements de la cocotte alors que tu sais même pas comment je m’appelle alors quoi alors se modifièrent rapidement les règles sévères qu'elle m'avait prescrites

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité