Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 790
Archives
3 mars 2011

Amitié de jeunesse

Subject: MESSAGE DE SERVICE
From: webmaster <webmaster@away.fr>
To: <webmaster@away.fr>

MESSAGE DE SERVICE

L'ensemble des services sera totalement interrompu vendredi 13 avril 2001 à partir de 14h30 pour des modifications techniques incontournables visant a améliorer la bande passante et la capacité d'accueil de nos serveurs.

La visibilité de nos serveurs et de l'ensemble des sites hébergés (web,mail, ftp, mailing-lists) s'effectuera progressivement pour être totale au cours du week end. Avec nos excuses pour cette interruption et la gêne qu'elle pourra engendrer.

L'Equipe Technique »

«Date: Tue, 10 Apr 2001 18:07:08 +0200
To: "bourrealis" <bourrealis@wanadoo.fr>
From: Jean-Pierre Balpe <jbalpe@away.fr>
Subject: Re: e mail

bonjour il parait que vous faites de la littérature à base d'e-mails??? »

Les uns ou les autres, vous commencez déjà à m’envoyer des courriers pour me demander en quoi consiste ce que je vous propose ou pour me dire que vous avez reconnu Stanislas, parfois même pour me demander davantage de ses nouvelles… Il est trop tôt et si le but d’ensemble de cette correspondance est bien de tout vous dire, pardonnez-moi, mais il faut du temps en ces matières : outre que je n’ai pas que ça à faire, résumer en quelques lignes quinze ans de mésaventures ne permettrait pas de bien les comprendre.

Quoi qu’il en soit, je pense utile de te communiquer le mail reçu hier soir en retour de mon deuxième envoi : tu comprendras, à sa lecture, que j’ai dû demeurer discret.

«Date : Thu, 12 Apr 2001 23:07:31 +0200

Subject : Re : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N 2
From: Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>
To: René Mexandelle<mexandelle@netcourrier.fr>

Cher Jean-Pierre

Aux quelques traits que tu donnes, l’allure physique, l’accent remarquable, me font penser que j’ai identifié celui que tu appelles Stanislas. Je l’ai en effet bien connu il y a une vingtaine d’années. Je peux même aujourd’hui me flatter qu’à cette époque nous avons plusieurs fois baisé. Mais, tu me connais, pour moi qui me voulais une bouffeuse d’hommes, ça n’avait rien d’exceptionnel. Cependant, puisque tu nous le demandes et que je connais comme toi, le peu de sécurité d’internet, je ne te dirai pas son vrai nom. Réponds-moi simplement oui ou non à la question suivante car alors je saurai ce qu’il en est et suivrai le reste de tes envois avec un intérêt tout différent, peut-être même avec une certaine nostalgie : tu te souviens certainement — à moins que tu n’aies pas la reconnaissance du sexe — de notre première rencontre en Espagne, au mois d’août 1970, dans le petit port andalou de Nerja, tu étais accompagné par un garçon du même âge que toi, vous étiez en 2 CV verte. Ce garçon n’était-il pas Stanislas? »

Si je m’étais parfois fait des illusions sur la pureté des amours de jeunesse, comment m’apprendre de façon plus discrète ce qu’il m’était alors agréable de feindre ne pas savoir, mais que, malgré une certaine candeur adolescente, je n’avais pas pourtant été sans soupçonner…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité