Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
23 novembre 2008

Mon argent de poche

Comme je vous l'ai déjà trop dit, ma famille était plutôt aisée, pour ne pas dire assez riche aussi, dès mon enfance j'avais eu une nurse anglaise et, dès sept ans, je maitrisai cette langue. De plus, à partir de ma huitième année mes parents m'envoyèrent tous les ans quinze jours d'été dans une famille londonienne amie: l'anglais était pour moi comme une seconde langue maternelle… Je crois vous avoir dit aussi qu'il était de bon ton dans notre famille d'inciter très vite les enfants à faire preuve d'initiative. Bien entendu il ne s'agissait pas de les lâcher sans garde-fous en pleine nature mais, plus simplement, d'allonger la laisse de façon à ce qu'il se sentent libres.

 

L'argent de poche était un des moyens permettant de faire ses expériences. Non que je disposais d'une fortune mais, disons que, par rapport à la plupart des adolescents de mon époque je disposais c haque mois d'une somme qui devait en rendre plus d'un jaloux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité