Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 793
Archives
13 juillet 2007

Les surprises d'un cadavre

Résumé de la suite: Wilfrid et un vague copain qu'il a soudoyé avec une caisse de bière vont s'occuper d'enterrer La Beude mais, au moment de mettre le corps dans la caisse qu'ils avaient choisie, le corps, resté trop longtemps abandonné, explose dans un grand bruit de pet foireux. Les vêtements de La Beude se tachent d'un liquide visqueux et nauséabond. Les deux bonhommes utilisent toutes les couvertures qu'ils trouvent dans la maison pour envelopper le tout et l'enfermer dans la caisse avec tous les désodorisants qu'ils peuvent récolter dans la maison: boules à odeur d'océan, plaquettes à odeur de menthe, spray à odeur de violette, plaquettes pour WC à odeur indéterminée. Le tout fait un mélange étrange mais moins désagréable que l'odeur originelle. Ils sont prêts pour l'enterrement.

Mais…

La recherche de tous ces produits olfactifs leur a fait fouiller de fond en comble le désordre immense de la vieille bicoque de La Beude. Ils y ont passé du temps. Ils se sont pris au jeu, ont un peu oublié leur objectif initial d'autant qu'ils ont eu quelques surprises: une bouteille de vieux marc perdue au milieu de produits d'entretien, une caisse de "pelure d'oignon" sous un tas de vieux chiffons, le cadavre complètement desséché d'un chat dans un coffret marocain sur une étagère, des tas de photos d'hommes plus ou moins nus dont quelques unes de Wilfrid prises alors qu'il était encore jeune et fringant (une notamment où il pose nu sur un rocher dans la position du penseur de Rodin avec au dos l'inscription "Huelgoat"), des préservatifs abandonnés un peu partout, certains contenant ce qui devait être du sperme desséché (c'est du moins leur hypothèse), d'autres à l'état neuf dans leur sachet, d'autres abandonnés comme de vieilles rondelles de saucisson. Bref tout un bric à brac qui met Wilfrid face à une multitude de souvenirs et dont il aimerait bien parler avec son assistant, mais celui-ci ne s'intéresse qu'aux liquides et consomme allègrement le vieux marc.

[Tout ceci pourrait être décrit sur plusieurs pages et permettrait d'introduire des romans dans le roman, notamment un qui pourrait se passer partiellement en Bretagne et où Wilfrid jouerait un rôle]

Mais ils n'ont pas trouvé que ça.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité