Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
16 janvier 2007

Faire l'amour avec la nièce de la bonne

Fatigué. Je suis un peu fatigué d’écrire… Marre… C’est… C’est fatiguant à la fin, des crampes dans les doigts. J’aimerais bien arrêter, mais comment faire ? Fallait pas se lancer dans une entreprise pareille. désespérant…

Un rayon de soleil se pose sur ma feuille essayant d’effacer les lettres comme s’il voulait m’empêcher d’écrire comme si ça le concernait, le mettait en cause. D’ailleurs c’est sûr, ce rayon n’est plus tout à fait le même depuis que j’en parle, ce n’est plus un rayon de soleil, c’est mon rayon de soleil, le rayon de soleil qui se pose sur ma feuille essayant d’effacer les lettres comme s’il voulait m’empêcher d’écrire. Ce n’est pas celui qui plane au-dessus de la rue de la Rovère (un cardinal je crois…), mais celui-là aussi est maintenant différent… Celui qui se pose sur ma feuille essayant d’effacer les lettres comme s’il voulait m’empêcher d’écrire, je le tiens… Il glisse entre mes doigts mais je le fixe sur la feuille, le plaque, le cloue avec mes mots, là, pour toujours (du moins pour un certain temps), je le retrouverai quand je voudrai, aussi souvent que je voudrai, toujours le même rayon de soleil de juin, d’un jeudi de juin, de dix heures du matin.

C’est drôle. C’est un peu con, mais c’est drôle. Faudra bien qu’il s’y fasse. Un rayon de soleil ne sait pas qu’il peut être dompté — un rayon de soleil ne sait rien, il se contente d’être. Aussi, moi, je peux en faire ce que je veux, en faire ma chose, mon rayon de soleil qui se pose sur ma feuille essayant d’effacer les lettres comme s’il voulait m’empêcher d’écrire. Je suis libre, libre de faire ce que je veux, même l’amour… D’ailleurs je l’ai fait une fois, avec la nièce de la bonne. Assez agréable, mais elle ne me plaisait pas assez pour que je continue notre relation. C’est une gamine. Bonnafoux m’a dit que j’avais tort. Il aurait bien pris ma place. Je m’en fous. Je fais ce que je veux. Tant que je reste là, je fais ce que je veux. Ailleurs c’est différent, mais là, oui, je suis libre, maître de mon monde, j’emmerde tout le monde, je dirige le jeu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité