Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
20 décembre 2006

Puissance des pentacles

«Durant neuf jours, neuf nuits, nous voguons sans relâche. Voici que le dixième apparaissent enfin les champs de la patrie»
Odyssée. Chant X

Chartres mardi 14 mai, 12 heures 07


Yvré se posta à la sortie de Chartres sur la route nationale 23. Il prit dans la poche gauche de son blizand «Bayard» un morceau de craie noire et, devant lui, à même le goudron de la route, traça un pentacle formé d’une étoile à cinq branches encadrée par les lettres A M S G. Yvré savait par la lecture des archives de Loudun que ce pentacle avait, autrefois, servi à Jeanne Hervilliers en 1572, à la fille Joly en 1680, à Perrenette Gandillon en 1599 et à bien d’autres encore pour paralyser les chevaux de leurs voisins. S’il avait été alors capable de tels prodiges, son pouvoir devait toujours se vérifier.

A peine avait-il terminé de dessiner la tête du bouc au centre de l’étoile qu’arriva rapidement une conduite intérieure. Yvré se plaça sur le bord de la route et fit le signe magique qui consiste à tendre le bras, main fermée, à l’exception du pouce tendu dans la direction que l’on veut emprunter… Le véhicule passa en trombe arrosant Yvré des pieds à la tête: imprudemment il s’était placé à côté d’une flaque d’eau. Il eut cependant le temps de remarquer que cette voiture était pleine. Il admira alors l’intelligence de Satan qui ne condescendait pas à user de son pouvoir pour des causes évidemment perdues. Quelques cinq minutes plus tard, se présenta, majestueuse, une rutilante 2 CV noblement conduite par un homme d’âge.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité