Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
27 mai 2006

Rencontre avec Nathalie

Un seul instant, un seul regard contiennent tellement d’histoires que le présent ne cesse d’être précipité dans le néant. Le vieillard s’en va. Ludovic note son regard: interrogateur.

La jeune femme se lève à son tour. Noblesse féline. Panthère plus que chat. Elle vient directement à lui. Lèvres pulpeuses. Sourire séducteur : «Dites-moi si je me trompe, il me semble que je vous connais!» «Pas vraiment… je vous ai dit deux mots il y a quelques jours…» «Rue du Faubourg Poissonnière?» «C’est ça! Bizarre que vous vous souveniez de moi!» «Je suis assez physionomiste…» Elle s’assied: «On marche tous au milieu d'une foule invisible où les morts sont plus nombreux que les vivants, moi je crois aux coïncidences, je cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé.… Vous permettez ! Je m’appelle Nathalie».

Ludovic aime plutôt les choses concrètes: ce n’est pas son café, pas sa ville, elle n’appartient à personne, il n’a aucune raison de refuser : «Ludovic…».Conversation banale : «Je cherche quelqu’un!» «Encore!» «Oui!» «Qui?» «Je ne sais pas: Roche, Riche, Riché… quelqu’un!» «Pourquoi pas Rache ou Raché ou Racher?» «Je sais pas!» Elle rit. Un bon point. Son rire est clair, musical. «Il faut que j’y aille, c’était un plaisir!». Ludovic n’hésite pas: «On pourrait se revoir.» «Les histoires ne sont jamais terminées, laissons faire le destin.»

Elle part: le café soudain paraît vide. Il la suit des yeux. Elle entre au 3 bis rue Denis Poisson.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité