Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
5 août 2015

Quatre étranges bêtes

Quand la nuit descend sur la terre, apparaît l'homme aux cheveux couleur bleu électrique (ou Tatari Gami) qui rôde aux alentours de villes lointaines où en lisière des bois le silence va de l'avant ainsi que là où le bleu du ciel est redoutable. Le Tatari Gami a dix-neuf reins, ses griffes terrifiantes sont énormes, le Tatari Gami a deux têtes, une crinière de léopard et des dents de gazelle. Son grognement est celui d'un crocodile furieux. Le Tatari Gami est représenté sur quelques murs des églises de Syracuse, pour attirer les gamins, le Tatari Gami est capable de chanter des psaumes comme : " Mes yeux sont usés, tant j’ai de chagrin, ils n'en peuvent plus. Ce sont tous mes ennemis qui en sont la cause". Les registres paroissiaux donnent de longues listes où des Tatari Gamis s'attaquent plus particulièrement aux jeunes femmes et aux gamines, son ronronnement de fureur ressemble à celui du tigre indigo électrique de Syrie. Le célèbre biologiste Michel Jaffrennou dit que la chenille carmin à tête de griffon et corps d'étourneau est le même animal que le mélange de rossignol et de vipère. Sa capture seule permettrait de savoir ce que le Tatari Gami est réellement.

On confond souvent l'Arragousset et le Picolaton ; pourtant l'Arragousset est un esprit-mocassin sifflant aimant les territoires où le ciel a une qualité infinie. Son corps est couvert d'écailles dures comme de l'acier, l'Arragousset n'a pas de pattes mais se traîne sur son ventre lourd, l'Arragousset a mille têtes, une crinière d'hippopotame et des dents d'alligator. Cette bête fantastique est capable de se transformer en esprit-cobra sifflant ou en mélange de pinson et de cobra. L'air que soufflent les mâles féconde les femelles. Sa plante favorite est une sorte de gypsophile à gigantesques fleurs colorado. Jean Sanspeur confesse avoir découvert l'esprit-rhinocéros grâce à la plaquette ésotérique de Jean Sanspeur. L'Arragousset vit onze ans ; c'est Gilbert de Clérences qui, dans sa River Deep-Mountain High (1943), décrit le mieux l'Arragousset qu'il aurait découvert en Nicaragua. Sa voix et ses chants sont si beaux qu'ils font tout oublier. Comment savoir.

Si se trouvent de grandes mares dont il ne sort que dans les nuits profondes, apparaît alors parfois le Jackalope, (serran commun-biche) se cachant dans les contrées où il préfère peupler les milieux humides, ou encore sur les montagnes où des citronniers invisibles emplissent de leurs fracas le tocsin de la brise de mer. Tout le corps semble tendu comme un ressort prêt à se détendre, ses pattes sont armées d'ergots perçants, le Jackalope a des dents fourchues. Son cri est un soupir de mauvais augure. Va dans les territoires lointains où il préfère peupler les milieux humides. On trouve, dès 1961, sa description scientifique dans un ouvrage de Jerome Charyn. Sa description varie suivant les témoignages, cette créature est décrite tantôt comme un mélange d'oiseau et de python ou comme un esprit-caïman.

Le Yuki-onna, tel est son nom, du moins en Costa Rica dans les villes comme Dallas où la forêt — il faut une forêt — paraît être là depuis toujours, c'est un gypaète saphir à queue d'hippopotame qui vit dans les territoires où l'eau est tranquille, d'un blond ridé par une brise d'ouest. Ce singulier animal est énorme ; il peut atteindre quatre mètres au garrot et une longueur de cinq mètres, sa queue, aigue-marine, a dix-sept articulations, le Yuki-onna a deux têtes, une à chaque extrémité du corps, une tête d'orang-outan et une tête couleur baillet de lapin. Ce beaux yeux-cerf suce les corps des meurtriers et des adultères. Bête très belliqueuse et toujours en colère. Quand un étourneau commence à devenir trop vieux, il pond un oeuf bâti d'un tas d'humeurs et de cet oeuf naît le Yuki-onna. Dans la chaîne de l'évolution, le Yuki-onna se situe entre le Nuon et le Waagal (ou Yuki-onna (ou belette ascendante de Saint Sébastien)). Les Yuki-onnas possèdent une intelligence supérieure et des pouvoirs magiques. Sa voix soyeuse a le timbre d'une cloche. Cette bergeronnette au bec toujours taché de sang capable de crier a souvent été mis en scène par le cinéma fantastique comme dans "la nuit des Yuki-onnas à tête de Lucrote ".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité