Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 793
Archives
23 août 2013

arrête de jouer ainsi avec moi

Avant de quitter Sion, espérant que l’un d’elles soit effective, j’avais envoyé hier, à toutes les adresses utilisées par Stanislas, le message suivant :

« Stanislas, ou qui que ce soit qui se cache derrière ce nom, je t'en prie, arrête de jouer ainsi avec moi… Pourquoi ne pas me dire la vérité plutôt que d'utiliser un tel masque ? J'ai besoin de savoir où j'en suis et ne peux plus supporter une telle incertitude…
La vérité, vite…
Jean-Pierre »

Voici ce que ce soir je trouve en ouvrant mon courrier à Paris :

De retour à Paris, comme à mon habitude, j’ouvre ce soir mon mail… Bien que n’ayant que très peu d’illusions, j’avais, hier, essayé de joindre Stanislas en lui retournant un courrier à toutes les adresses qu’il utilise. Je lui demandais simplement d’arrêter de jouer avec moi et de me dire la vérité. J’espérais que, lui ou celui qui se cache sous ce pseudonyme, accepterait de m’écouter… Voici, en sept exemplaires, le courrier que je trouve :

«From: postmaster@away.fr
To: jbalpe@away.fr
Subject: Undeliverable mail for stanislas@everywherenet.tv
Date: Mon, 4 June 2001 18:25:44 +0200

The following message could not be delivered because the address stanislas@everywherenet.tv was rejected by host everywherenet.tv (64.208.8.5). 550 unknown user

----Unsent message follows----

Received: from [194.149.180.57] (194.149.180.57) by away.fr with ESMTP (Eudora Internet Mail Server 2.2.2); Mon, 4 June 2001 18:25:37 +0200
Mime-Version: 1.0
X-Sender: jbalpe@mail.away.fr (Unverified)
Message-Id: <v04220802b701cd863cbb@[194.149.180.67]>
Date: Sun, 3 June 2001 18:25:12 +0100
To: anonymous@braveworld.tv
From: Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>
Subject: Stanislas, s'il te plait, réponds-moi…
Cc: stanislas@wideworld.tv, stanislas@largeworld.tv, stanislas@alltheworld.tv, stanislas@everywherenet.tv, pessoa@nowherenet.tv, nobody@elsewherenet.tv, nicht@somewhere.tv
Content-Type: text/plain ; format="flowed"

« Et toute lettre émanant de toi, parvenant à toi est une réponse sans renvoi de réponse », dit Hallaj… Stanislas, ou qui que ce soit qui se cache derrière ce nom, je t'en prie, arrête de jouer ainsi avec moi… Pourquoi ne pas me dire la vérité plutôt que d'utiliser un tel masque ? J'ai besoin de savoir où j'en suis et ne peux plus supporter une telle incertitude…
La vérité, vite…
Jean-Pierre »

Toutes ces métonomasies m’affectent. Comme dit si bien Aristophane dans Les oiseaux, « L’homme est un être toujours et en tout essentiellement trompeur », à mon grand regret, Stanislas tu n’échappes pas à cette règle…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité