Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
11 août 2014

je ne sais ce qui arrivera de tout ceci

« From: postmaster@away.fr
To: jbalpe@away.fr
Subject: Undeliverable mail for katia_gfr@wanadoo.fr
Subject: Undeliverable mail for salprettes@wanadoo.fr
Date: Thu, 17 May 2001 18:57:14 +0200
 
The following message could not be delivered to scania_gfr@yahoo.fr at host wanadoo.fr (216.136.129.12) because the message content was rejected. 552 message size exceeds maximum size
The following message could not be delivered to salprettes@yahoo.com at host wanadoo.com (216.136.129.13) because the message content was rejected. 552 message size exceeds maximum size
 
----Unsent message follows----
 
Received: from [194.149.181.39] (194.149.181.39) by away.fr with ESMTP (Eudora
Internet Mail Server 2.2.2); Thu, 17 May 2001 18:57:04 +0200
Mime-Version: 1.0
X-Sender: jbalpe@mail.away.fr
Message-Id: <v04220803b7295d40533f@[194.149.180.31]>
Date: Thu, 17 May 2001 18:55:06 +0100
To: Balpe Jean-Pierre <jbalpe@away.fr>
From: Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>
Subject: Mail-roman "Rien n'est sans dire", courrier N° 37
Content-Type: text/enriched »   

« Date: Thu, 11 July 2001 11:44:52 +0200
From: pasquallin <pasquallin@ctr.jussieu.fr>
Organization: Paris
X-Accept-Language: fr,en
To: florent pasquallin jussieu <pasquallin@ctr.jussieu.fr>
Subject: probléme de réponse aux mails reçus / email virus problem
 
Bonjour,
une double attaque virale m'a détruit les emails reçus ente le 11/04/2001 et le 10/07/2001, dont certains sans même avoir eu le temps de les lire (les plus récents bien sûr). Bien que cette méthode soit radicalement efficace dans le traitement du courrier en retard et en attendant de passer sous Linux, merci de me renvoyer ceux pour lesquels il fallait une réponse. M'étant fait opéré cette semaine des 2 yeux, je ne promets cependant pas une réponse immédiate.
Cordialement,
Florent PASQUALLIN
________________________________________
Hello,
I have lost my previous emails from 11/04/2001 to 10/07/2001, because of a virus attack. Thanks for sending me mails again if answer needed.
Best regards,
Florent PASQUALLIN »
 
S’il faut parfois que les hommes comprennent ce qui leur advient, je ne puis, sur ce point, vous répondre de rien et je ne sais ce qui arrivera de tout ceci même si la fin toute entière était inscrite dans le début. Aucun homme ne peut changer impunément le cours de son histoire car tout est en place pour que ce qui est prêt s'accomplisse : s’il est des labyrinthes dont l'issue ne peut être qu'un commencement, tout récit est un cercle où nous nous enfermons ; après tout les raisons de vivre et de mourir sont si variables, l’incohérence n'est qu'un moyen comme un autre pour atteindre ces buts qui nous sont fixés — histoire de l'ogre et du Petit Poucet, théorie des dominos… —, nous ne vivons que par de telles incertitudes, certains silences sont des affirmations. Tout le monde sait jusqu’où pareilles choses peuvent aller et nous savons désormais ce qui va arriver : sous la cacophonie apparente des histoires, le temps s'accélère, un fait réclame un autre fait, le destin fixe sa trajectoire souveraine, nous n'avons plus à avoir d’inquiétudes devant la confusion lorsqu'elle est nécessaire… Il y a ainsi une intellection parfois même une authenticité du chaos des incises et des bifurcations comme il est des raisons morales et des devoirs du récit qui bousculent toute intelligence humaine. Le pire aurait été de se laisser abattre sans avoir eu la possibilité de lutter : la fin a assez attendu — nos aboutissements sont des devoirs, tout ce qui se passe est immobilisé, suspendu — elle peut ainsi devenir l'objet d'un amour aveugle… la mort elle-même…
 
PS. Mon ordinateur m’inquiète de plus en plus : à Paris, demain, je le confie à Jouannault qu’il voit s’il peut y faire quelque chose. Pardonnez-moi, mais s’il y a, dans mes courriers, une interruption involontaire, la technique, elle seule, ne saura m’interdire d’aller jusqu’au bout de mon devoir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité