Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
4 novembre 2012

Oscar Matthews ou le rock amoureux de soi-même

Oscar Matthews et ses MATT CARDLE, Oscar Matthews, décontracté, cool… blasé, forme physique effrayante… visage rose - des yeux étincelants d'un secret plus rare que celui de la volupté : il sourit à peine quand d’autres rient aux éclats. Son disque « Bohemian Rhapsody » contient des titres contestés le plus souvent fous et fantaisistes, « A Sort Of A Perfumed Garden » est une invention disparate en forme de chanson trash. Un lyric confiant. Puis il attaque avec intensité « Not Only Have A Smile On Your Face / A Winding Path Walked Arm In Arm / River Deep-Mountain High », alors… culbutes de nuages, quelque chose brille au milieu de la route, le ciel et la mer se font la cour: un concert immaîtrisable… Oscar Matthews ne joue pas, il fait l'amour à son public. Sa voix est identifiable entre toutes, la basse improvise intarissablement, fait parler un langage enfoui en lui. Bien sûr. Oscar Matthews en scène ne s'habille que de beige: sexuellement ambigu… Les ambiances et l'espace d'Oscar Matthews sont totalement exagérés: toutes les paroles deviennent égales, de grands personnages paraissent surgir sur scène dans un déluge de violons. Souvent, en même temps. Pas d'unité dans une vie humaine.

Make Works of Gestures (traduction française Jean Yaël)

Le ciel bleu, une dérision
Face à ses yeux intenses
Teint très pâle
Bas du visage tranquille
Que sait-elle de l'existence ?
Louise ne conçoit pas la vie
Comme une aventure amoureuse

Faire des gestes des mots

Sous un ciel blanc et plat
Jour de vent coupant comme l'acier
De grandes voiles de nuages traversent le ciel
Le ciel s'impose
Le vent siffle
Elle ne sort pas de sa petite maison
De Villefranche de Lauragais

Faire des gestes des mots

Vénus est mon signe
Toute ma vie, j’ai répété les mêmes erreurs
Moi le rocker je crée ma propre chance
Verseau à l'ascendant
Glamour gothique
Je résiste et dure
Pendant l’absence de Louise

Faire des gestes des mots

Toi mon amour tu n'es pas là
Faire des gestes des mots
Faire des gestes des mots
Faire des gestes des mots

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité