Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
9 mai 2016

Ennui de la mollesse

Par Alcathoos Cooper

Candy habite face aux remparts, et ce n'est pas un lieu trés favorable pour moi, il n'y a pas en face de voisins dont on pourrait faire la connaissance, ni d'endroits publics d'où il serait possible de faire des observations sans être aperçu... Candy sent trés bien que Surya se rend presque ridicule, elle qui est pourtant une dame si digne de vénération que certainement elle ne le mérite pas... Au fond ce n'était pas du tout une idée trés agréable, car chez Louise on s'ennuie énormément ; ensuite je dois rentrer seule à 9 heures.
— je suis dans une anarchie morale qui n'attend qu'un mot de toi. Comme nous sommes assis loin de la fenêtre nous plongeons nos regards immédiatement dans l'immensité du ciel, ce qui aussi augmente l'illusion. Se connaître soi-même et aimer un aussi grand nombre de femmes que possible, enfermer dans son âme toutes les puissances de l'amour de maniére à ce que chacune d'elles reçoive son aliment approprié, voilà qui est vivre ; à la lumiére froide el tranquille de la raison, fier et impassible, je regardais tout. Aran en est venu aux derniéres extrémités ; à chaque moment j'appréhende qu'il fasse une déclaration d'amour. Ce n'est pas une artiste qui joue — car dans ce cas on aurait sans doute refermé la porte... Candy avait dispartL.
— hein, vous venez de le voir vous même. Enfin, je suis prêt, vous n'aurez pas à craindre d'agressions ; ainsi mon âme : un fleuve qui s'est épris de toi ; Candy ne doit pas vivre prés de la terre, mais planer, mais voler, non pas deçà et delà, mais éternellement de l'avant. Arrêtez-vous un peu ! C'est trop, sa taille s'élargit, elle perd sa belle sveltesse.. Candy est heureuse et riche comme une enfant, toute puissante comme une déesse, et je marche prés d'elle.... Aujourd'hui nous étions à un dîner ; les fiançailles sont d'invention purement humaine et ne font pas honneur à leur inventeur — Candy marchait lentement, sa quiétude et le calme des choses environnantes ne furent troublés par aucune hâte — le vent n'épuise pas, il fortifie. à rendre visite à mon ami Afag ; au premier moment Candy serait peut-être surprise si je me conduisais ainsi, mais elle serait bientôt rassasiée, justement parce que cette surprise toucherait de trop prés à son âme hardie... C'est à quoi aident les lettres qui font qu'on est spirituellement présent à ces instants saints de l'initiation, tandis que l'idée que le réel personnage est l'auteur de la lettre forme une transition naturelle au réel ; Candy ne savait rien de ces palpabilités passionnées, de ces gaucheries d'artisans amoureux. Ce n'est pas si commode que ça de faire un beau salut à un premier étage. ça vient manifestement de ce que cette fréquentation n'est ni chair ni poisson ; cette fréquentation n'est ni chair ni poisson. C'était elle... Candy veut rivaliser avec moi. Dépêchez-vous donc ! Ah, comme cette angoisse ajoute à votre beauté ; c'est ainsi que je me place partout devant les yeux de Candy qui me voient continuellement ; Arrêtez maintenant pour que les jeunes filles ne s'impatientent pas et se fâchent contre nous, ou prennent peur de nous....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité