Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
3 novembre 2012

sous le sceau du secret

I - 75 s / t

sous ce rapport sous diverses formes sous la chemise sous la lumière lunaire sous le sceau du secret sous le soleil sous les draps sous les frondaisons sous les mouchoirs que je promène constamment sous mon nez souvent elle était rêveuse et taciturne souvent irrité soyons heureux de notre seule estime et de notre seul amour je l'essayais aussi spécialement pour sa consommation personnelle spectacle humiliant et déplorable spectateur indifférent d'une existence à demi passée spectatrice de l'autre subodorer suffisamment pour être en mesure d’allumer une cigarette suffisamment pour que les passants puissent admirer le jeu des muscles sous le tissu suis-je encore capable de repartir suis-moi suit tôt ou tard l'opulence suivant l'opinion commune suivant la direction dans laquelle il allait lorsqu’il a disparu suivez-moi suivi immédiatement d’un "merde" étonné suppositions sur ce fameux V avec une barre horizontale sur ces paroles sur cette œuvre qui m’a demandé tant de minutie sur cette paternité plus qu’improbable sur chacun de ces chèques sur des sous bocks en forme de cœur sur huit sur la banquette sur la banquette sur la carrière qu'ils auraient à suivre sur la droite sur la plupart des visages sur la route sur la table trône un tas d’assiettes en attente d’être lavées sur la verrière sur le lit sur le palier du premier sur le parking nous avons recommencé à nous embrasser sur le petit bureau sur le tapis de la Mustang sur le ton de la conversation sur le trottoir sur lequel je n'apercevais nul changement nouveau sur les feuilles mortes entassées sur les marches de l’atelier sur les murs sur les photos les plus récentes sur les plus vieux clichés sur les talents qu'ils promettaient d'avoir sur ma gauche sur ses lèvres uniquement sur son dos sur un fauteuil en toile sur un muret de clôture sur une chaise sûrement rassurée par ce simple fait surtout à Françoise surtout avec surtout pas avec ça surtout pas ça t’aimes bien quand ça fond t’appelles ça une vie t’as besoin de quoi t’as ça dans la peau t’as du bol que je sois passé par là t’as envie d’être avec un habilleur t’as fait pipi sur le carton t’as les poils qui poussent quand c’est la pleine lune t’as organisé tout ton petit monde autour de toi t’as pas vu Germaine t’as qu’à le faire t’as qu’à lui demander t’as qu’à me foutre dehors t’as raison t’as raison t’as rien remarqué t’as sûrement autre chose à faire que de te geler dehors t’as tué Germaine t’as tué la seule personne dans cette baraque qui me prenait pas pour une merde t’as tué son enfant t’as un mois pour faire quelque chose t’aurais au moins pu venir à l’enterrement t’aurais pas du partir comme ça t’avais autre chose à faire t’avais pas du être à la hauteur t’avais prévu quelque chose t’en as t’en as collé combien aujourd’hui t’en as pour quinze ans minimum t’en as vendu t’en fais pas t’en fais pas t’énerve pas t’énerves pas t’entends pas quand il marche t’es de la police t’es dégueulasse de dire ça t’es encore là t’es là t’es la première à le savoir t’es le seul t’es pas tout net non plus t’es pas un habilleur t’es quand même capable de faire ça toute seule t’es sûr que ça peut pas être de toi t’es sûr que t’as rien oublié t’es tellement bête que tu comprends que ça t’es trop con t’es un loup garou t’es une personne de poids à la fabrique t’es vivant t’étais comment t’irais décapiter ton voisin pour avoir une tête à mettre sur ta pique t’occupes ta femme ta mère ta mère ta mère que tu pousses à picoler parce que c’est la seule personne ici qui puisse t’empêcher de faire ce que tu veux taciturne tandis qu'en y entrant on n'y respirait qu'avec effort tandis qu'on me donnait ces détails tandis qu’elle part se doucher tandis que j'étais la victime de ses volontés inébranlables tandis que j'hésitais tandis que je repoussais avec l'indignation la plus violente la moindre insinuation contre Germaine tandis que je repousse la neige souillée sur les côtés tandis que Wilfrid entreprend de lui expliquer tangue tant de beauté tant de dureté ne convient pas à votre caractère tant de mouvement tant de plaisir dans la présence tant de richesse tant de sacrifices faits sans devoir et sans amour ne prouvent-ils pas ce que l'amour et le devoir me rendraient capable de faire tant de soins et d'agitations qui ne la regardaient plus tant mieux tant pis tant pis pour elle tant qu'elle aura besoin de moi tant qu'il existe

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité