Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 793
Archives
10 août 2012

entre lecteurs

Est-ce volonté délibérée — black carbon copy, mais pourquoi ne pas plutôt utiliser un chat…— ou erreur de manœuvre, plusieurs courriers communiquent à travers mon récit se répondant l’un à l’autre. Je ne les commenterai pas, à vous de vous faire une idée précise…

«Date : Mon, 7 May 2001 21:13:50 +0200
Subject : Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : hirszowski< hirszowski@ixenet.fr>
To : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>

Tu m’as dit avoir reconnu Stanislas, que penses-tu de cette histoire ouzbek ? »

« Date : Mon, 7 May 2001 23:03:00 +0200
Subject : Re : Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>
To : hirszowski< hirszowski@ixenet.fr>

Si Stanislas est bien Grouberman, ça ne m’étonne pas… Mais, dans ce cas, comme je le soupçonnais déjà, ce n’est pas en Ouzbékistan qu’il aurait été arrêté, mais plutôt en Syrie. Balpe l’a dit, il transforme. Si tu changes Samarkand en Alep et fais de Zita une arménienne, ça se tient… »

« Date : Mon, 7 May 2001 23:33:10 +0200
Subject : Re : Re :Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : hirszowski<hirszowski@ixenet.fr>
To : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>

Je trouve ça bizarre… Je ne vois pas Zita en arménienne. Il y a quand même des choses qui ne colleraient pas. Je crois que tu te trompes quand tu prétends que Grouberman est Stanislas… »

« Date : Tue, 8 May 2001 00:05:05 +0200
Subject : Re : Re : Re : Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>
To : hirszowski<hirszowski@ixenet.fr>

Peut-être… Peut-être pas. En tous cas, Grouberman est tout aussi cosmopolite et déchiré entre plusieurs camps : père juif d’Autriche, mère arménienne, enfance en Syrie, adolescence à Londres, parents séparés, père retourné en Autriche, mère remariée avec un anglais et vivant à Londres… C’est quand même assez proche, d’autant que Grouberman a aussi disparu sans raisons précises en 1984… »

« Date : Mon, 8 May 2001 00:25:09 +0200
Subject : Re : Re : Re : Re : Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : hirszowski<hirszowski@ixenet.fr>
To : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>

Admettons… Mais je n’arrive pas à croire que Grouberman se soit mis dans des situations invraisemblables de collaboration avec je ne sais quelle police. Je le connaissais bien, nous avons même vécu quelques semaines ensemble, il menait sa vie très tranquille de célibataire dragueur, je ne le crois pas capable de ça…»

« Date : Tue, 8 May 2001 00:33:04 +0200
Subject : Re : Re : Re : Re : Re : Fwd : Mail-roman « Rien n’est sans dire », courrier N°27
From : Lapouyades<lapouyades@santacecilia.it>
To : hirszowski<hirszowski@ixenet.fr>

Il a quand même disparu sans qu’aucun de nous ne comprenne pourquoi !… Je trouve que ça colle assez bien… C’est pas tout, demain je bosse : je vais me pieuter. On en reparlera plus tard. Ciao bella… »

Je me rends compte à présent à quel point tout ceci est vrai parce que je vous l’ai dit, mais on peut craindre le pire, car je vois bien que certains voudraient m’empêcher d’avancer : les choses étant ce qu’elles sont, elles vont sur leur erre et si je n’ai pas toute la liberté de les mener où vous le voudriez, je ne peux accepter non plus la désinformation… D’autant que ne pouvant communiquer directement les uns avec les autres vous ne pouvez prendre les choses en mains… Il vous faut donc me laisser poursuivre…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité