Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 844
Archives
4 mars 2012

je ne sais pas ce que je cherche

I - 46 je ne

 je nage aussi vite que possible je ne bouge plus je ne bouge plus je ne bouge plus je ne calmai mon inexprimable souffrance qu'en me répétant que le lendemain je braverais toutes les difficultés pour pénétrer jusqu'à Germaine et pour lui parler je ne cessais de déclamer contre leur faiblesse je ne comprends plus rien je ne concevais pas ma conduite je ne concevais rien à la douleur violente je ne conçois rien à votre nouvelle manière d'être je ne conçus que trop alors le mot de cette affreuse énigme je ne courrai plus après un fille avant longtemps je ne croyais pas que ce fût si tôt je ne croyais point aimer Germaine je ne demandais alors qu'à me livrer à ces impressions primitives et fougueuses qui jettent l'âme hors de la sphère commune je ne demande rien je ne disais rien je ne disputais pas les jours je ne faiblirai pas je ne fais que du mal à Germaine je ne juge point je ne l'ai plus je ne l’ai jamais vue je ne l’ai pas remarquée immédiatement je ne la reconnus pas d'abord je ne le devinais que trop je ne le vois pas je ne lève pas la tête je ne lui avais jamais parlé comme ça je ne lui demande rien je ne lui explique pas pourquoi cette éventualité me paraît difficilement envisageable et elle ne me le demande pas je ne lui ferai pas ce plaisir je ne lui laisse pas le loisir de me la poser à nouveau je ne lui répondais rien de précis à ce sujet je ne m'affligeais pas moins quand elle semblait y croire je ne m'apercevais point de l'impression que je produisais je ne m'arrêtais que lorsque je voyais Germaine dans les larmes je ne m'attendais pas à vous trouver si frivole je ne m'occupai qu'à tout éluder je ne m'occupais que de Germaine et de moi je ne m'oppose à rien je ne m’étais même pas rendu compte que je les avais en l’air je ne me levai le lendemain que vers le milieu du jour je ne me livrais donc pas sans réserve à mes impressions je ne me retourne même pas je ne me sentais aucun mouvement de préférence je ne me sentais plus pressé d'arriver je ne me séparais pas sans un vif regret d'un être qui m'était si uniquement dévoué je ne me souviens même pas des quinze pages précédentes je ne me souviens pas je ne me suis donc pas posé de question je ne me trouvais à mon aise que tout seul je ne me trouverais pas en si délicate position je ne paraissais donc dans la maison de Germaine qu'un étranger nuisible au succès même des démarches qui allaient décider de son sort je ne parvins qu'à l'exaspérer je ne pensais pas être superstitieux je ne pensais pas qu’on pouvait avoir autant besoin de quelqu’un je ne pense pas passer voir Françoise ce soir je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire je ne peux pas me faire ça je ne peux pas nous faire ça je ne pourrais jamais avoir d’enfant je ne pouvais et n’osais bouger à cause de tout ces fils qui m’entouraient je ne pouvais pas passer ma vie à ruminer ces idées dégueulasses je ne pouvais rendre le public dépositaire de ce secret je ne prends pas la peine de lui adresser mon bonjour et lui même s’en dispense je ne prends plus la défense de ma mère je ne prononce point sur une position que vous choisissez je ne puis décrire le mélange de trouble je ne puis me passer de vous je ne puis passer un jour libre je ne puis que vous plaindre de ce qu'avec votre esprit d'indépendance je ne puis respirer une heure en paix je ne puis vous retenir plus longtemps dans une position également indigne de vous et de moi je ne le puis ni pour vous ni pour moi-même je ne pus résister au besoin de la lire tout entière je ne pus trouver dans mon cœur de lui en faire aucune je ne réclame plus je ne regrettais point auprès de Germaine ces plaisirs de la vie sociale je ne rentrai qu'avec tous ses gens pour assister aux dernières et solennelles prières je ne répondais à ses questions que par mes embrassements je ne réponds pas je ne réponds pas je ne réponds pas je ne réponds rien je ne réponds rien je ne réponds rien je ne sais ce que mes traits exprimèrent je ne sais ce qui arrivera de mon avenir je ne sais déjà plus quelle route j’ai prise pour rentrer jusqu’à ma chambre je ne sais où je ne sais pas ce que je cherche je ne sais pas encore comment je ne sais pas nom plus qui c’est je ne sais pas quelle contenance prendre je ne sais pas si j’ai eu peur de lui ou de moi je ne sais pas si j’arrêterai un jour je ne sais pas si le bar ferme à une heure ou à trois je ne sais quel instinct m'avertissait je ne sais quel pressentiment infaillible nous avertit que notre prière est exaucée 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité