Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 793
Archives
2 décembre 2011

Il faut


I -34 il

il faut laisser tomber quelques gouttes d’urine dessus il faut le faire il faut qu’elle avorte il faut qu’ils lui filent à bouffer de la bouillie il faut que j’aille aux renseignements il faut que j’apprenne à me maîtriser il faut que je bouge si je veux rester suffisamment efficace il faut que je comprenne il faut que je connaisse la fin il faut que je fasse quelque chose il faut que je m’en débarrasse il faut que je mange un morceau si je veux faire face à la suite il faut que je me contraigne avec violence il faut que je me ressaisisse il faut que je prenne une décision il faut que je réfléchisse encore et j’ai besoin de temps pour ça il faut que vous baissiez ce pistolet il faut que vous soyez libre et content il faut vraiment que j’y retourne il fume une cigarette il hésite un instant il hésite un instant avant de parler il jette sa cigarette comme si elle l’avait mordu et s’assied derrière le volant il jette un œil à sa montre il l'admet comme possible il l'avait instituée son unique héritière il l'invita vivement à venir le rejoindre il l’examine avec attention il la il la place à côté de Germaine et il leur fait dessiner un A avec leurs bras il la reconnaît pour inévitable il la saisit il la serre rapidement il la tient sous le bras il lâche le bâton il laissait à Germaine la plus grande liberté il laisse pendre à sa main une énorme clé à molette il les a alignées d’une drôle de manière il les a reconnus il les conserve dans ses poches jusqu’à se lasser de les regarder il les regardait comme des amusements il lève deux yeux innocents et bleus comme le ciel vers moi il lève les yeux un quart de seconde il lui a  peut-être promis des monts et merveilles il lui en faut à domicile pour lui cirer ses Weston il lui faut tout de même dix bonnes secondes avant de reprendre il lui manque suffisamment de doigts pour prétendre détenir la vérité il lui offrait la moitié de sa fortune il lui suffit de suivre les empreintes il lutte contre la réalité il m'était clair que nos liens devaient se rompre il m'était démontré que l'on se racontait mon histoire il m'était quelquefois incommode d'avoir tous mes pas marqués d'avance et tous mes moments ainsi comptés il m'importait peu qu'on pût s'en offenser il m’a affirmé que j’avais encore mes jambes il m’a dragué il m’a montré deux ou trois choses il m’a suffit d’un coup d’œil pour reconnaître la photo en première page il m’a suffit de demander dans une boulangerie pour être aiguillé vers un meublé il m’aura fallu le temps il manquait juste un doigt supplémentaire il me chargea de quelques travaux relatifs à sa mission il me colle le canon de son automatique sur la nuque il me contourne il me décerne un grand sourire auquel je réponds poliment avant de replonger dans ma lecture il me désigne le combiné de son téléphone il me désigne le combiné décroché sur son bureau il me dit il me faudra bien ça il me faudrait un test il me faut encore quelques secondes avant de comprendre qu’elle est morte il me faut presque une minute avant de pouvoir me diriger vers l’interrupteur il me faut quelques secondes avant de réaliser qu’un autre monde existe au dehors il me faut quelques secondes avant de réaliser que tout ça est bien réel il me fixe droit dans les yeux il me fut facile il me narre par le menu les derniers événements familiaux il me parle il me prenait une fièvre de remords qui redoublait à chaque minute il me proposa de venir le voir il me quitta il me quittait les yeux mouillés de larmes et se plaignait à d'autres de ce que je ne l'aimais pas il me raconta qu'elle était depuis douze heures dans les craintes les plus vives il me reconnut et mit pied à terre il me reçut avec amitié il me reçut chaque jour d'un air plus froid et plus sombre il me regarde il me regarde actionner la sûreté il me regarde approcher en souriant il me regarde une ou deux secondes de plus il me reste que dalle il me retrouve il me semblait la voir il me semblait même que j'aurais partagé cette douleur avec une égale amertume il me semblait que je l'en aimais mieux il me semblait que tout le monde avait les yeux fixés sur moi il me semble il me semble que mes bras ont repris un peu de leur souplesse il me semble que nous avons signé le même type de formulaire il me semble que pour vous du moins elles ne sauraient être bien fâcheuses il me suffit de cinq enjambées pour arriver devant la porte il me suffit de ne pas penser à Françoise il me suffit maintenant de tendre le bras il me suit il me suit il me susurre à l’oreille il me tardait d'avoir parlé il me tardait de me trouver seul il me tend un sac de voyage ainsi qu’une veste de laine sombre il me tend une bonne moitié de sa part de tarte il me tend une main chaleureuse il me toise avant de reprendre il me voit donc avec Germaine il menace de m’abattre avec un harpon de chasse à la baleine il murmure un vague merci

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité