Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
24 novembre 2011

Blondie entre en scène

Becky l’interrompt:
Il s’appelait Robert, tu te rends compte ? Moi Nicole… Robert et Nicole, impossible, alors on a choisi Bruce et Becky… Le rock devait venir d’ailleurs, de ce côté que nous voulions croire plus moderne, loin de l’Europe aux anciens parapets : musique violente, chewing-gum, alcool, bagarres et bagnoles. Enfin, pour nous, c’étaient des mobylettes d’occase mais on roulait quand même des mécaniques. On voulait mordre dans la vie à pleine mâchoires. Pas le temps d’attendre. Urgence, urgence… Nos dieux n’attendaient pas : Burroughs, Ginsberg, Kerouac… nous voulions des jours de 48 heures… Ça donnait de l’énergie. Ça…

Elle est interrompue par l’ouverture soudaine de la porte du bar: Blondie, vêtements gothiques noirs, cheveux platine longs, nombreux piercings, longue robe noire avec des pins et des bijoux argentés (têtes de mort, squelettes, dragons), entre en scène dans un grand rire hystérique, elle porte une espèce de cabas noir qu’elle jette sur la table ; elle hurle:
C’est moi, Blondie, Blondie est là, Blondie la blonde, Blondie arrive, les nanas, c’est moi, c’est Blondie…

Elle se précipite au bar, crie encore:
Blondie Mary pour tout le monde, c’est moi qui offre…

Elle avance théâtralement vers Joan et Becky qui se lèvent, ouvre ses bras pour les embrasser, Joan semble réticente puis se laisse faire:
Les nanas de Bruce, de sacrées nanas. Faut pas oublier ça… Il nous a fait vivre de putains de moments ce salaud…

Toutes reprennent, sur des tons différents:
De putains de moments…

Le barman apporte les cocktails, elles s’installent à nouveau autour de la table. Blondie sortant un manuscrit de son cabas:
Voilà. Vous avez lu?

Joan et Becky, ensemble :
Un peu…

Blondie, un peu agitée :
Sûr que vous n’avez pensé qu’à vos fesses… Rien à foutre des autres…

Provocatrice, elle ajoute, s’adressant à Becky :
La guimauve amoureuse, ça te branche ?…

Elle ouvre une page du manuscrit indiquée par un marque-page, lit :
« Bruce, alors, est adorable, mignon, très tendre, amoureux, sublime malgré les airs de durs qu’il affecte. Dandy en son genre. Son charme agit sur tout son entourage. Becky est séduite. Dès leurs premiers succès, ils décident de vivre ensemble: il écrit pour elle les chansons qu’elle interprète dont la célèbre Love Is Beneath You, premier vrai succès commercial. Leur producteur décide alors de changer le nom du groupe qui devient les FIVE B. Joe est rebaptisé Bobby, Bertrand, le bassiste, d’abord nommé Roy, devient Ben. Le groupe est lancé, le producteur, Larry Feldman, a flairé le filon… deux ans et les FIVE B entament leur première tournée mondiale qui se termine au Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland. La gloire»… Pas mal non dans le genre mou… c’est pas tout à fait ce que j’attendais…

Joan :
C’est-à-dire

Blondie :
Vas-y Becky, raconte…

Becky :
Ça va, laisse tomber…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité