Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 805
Archives
11 octobre 2011

Un petit filet de sang

I - 26 encore

encore cent mètres et il disparaissent dans une poubelle qu’on a laissée sur le trottoir encore cinq mètres encore dix secondes et je raccroche si elle n’a rien dit encore moins de remuer mon derrière en prenant des airs inspirés encore plus longtemps que la première fois encore plus que le drap dans lequel elle était roulée encore quelques mètres encore quelques mètres et je serai à couvert encore six mois de gêne et de contrainte encore un escalier encore un peu dans le vague encore une fois encore une fois encore une journée comme celle-ci et je me retrouverai couronné de moignons endimanchés enfants enfermer dans une cellule de trois mètres sur deux enfile ses habits en silence enfile son slip ainsi qu’une longue chemise enfin enfin enfin bon enfin j'entendis sonner l'heure à laquelle je devais me rendre chez le comte enfin je crois enfin je vous vois enfin la lettre que j'attendais arriva enlevant quelques parcelles supplémentaires de plâtre à l’endroit du signal enlève la toile cirée recouvrant le canapé ennuyé entre Bébert et moi entre dans ma chambre et emballe rapidement les quelques affaires qui traînent entre deux poteaux de pierre entre l’escalier et moi entre nous entre ses pattes graisseuses entre son pouce et les restes de doigts qu’il a réussi à conserver entre tous les genres de succès et vous entre un lit identique à celui sur lequel j’étais allongé et une cloison entre une assiette et sa bouteille entre vous et tous les genres de succès entrer à nouveau dans le petit bois me procure une étrange sensation d’excitation entrez épaisse époque dont Germaine m'avait séparé par un abîme épouvantée éprouva plus de joie de ce que je paraissais plus tranquille errante et seule dans un monde dont je lui ai ravi l'estime erronées espérant encore que espérant sans doute me voir réagir espérons que j’ai vu juste espérons que la maison familiale n’est pas trop loin d’ici espérons que tous les flics n’ont pas la même tête esquisse un pas en arrière essaie de m’arrêter sans oser me toucher essaie de parler sans vraiment y parvenir essayant de comprendre le sens de ces mots alignés à la suite les uns des autres essuyer le pistolet est inévitable est inoccupé est sous l’appentis est suffisamment abritée pour que personne ne la voie J’ai envie d’être avec Françoise est-ce donc si long est-ce le monde que vous redoutez est-ce mon imagination est-ce qu’un innocent simule un viol avec un bout de bois est-ce un signe est-il un pays où je ne vous suive est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir est-il une lueur que nous puissions repousser est-il une retraite où je ne me cache pour vivre auprès de vous et et à nous tant de plaisir et allez leur expliquer que vous êtes stérile et alors et analysant tout avec son esprit et appuie sur l’interrupteur de l’ampli et appuyant souvent son mouchoir sur sa bouche et après avoir tant causé de la mort avec elle et assez loin d'elle et avaient raison et avait recherché la foule qu'elle fuyait auparavant et avoir parcouru les environs et Bébert n’est pas la moindre et c'était moi que l'on condamnait et c’est là que je vois un petit filet de sang qui commence à sortir de sa bouche et c’est maintenant que tu me dis ça et c’est surtout ce qui me fait supposer des soupçons et c’est un moment difficile et ce mal de crâne et ce mec là et ce même homme qui ne résistait pas à une larme et ce qu'ils appelaient une perfidie me paraissait un dédommagement tout innocent et très légitime et cela pour d'autres que pour moi qui suis maintenant à l'abri du monde et ces deux êtres malheureux qui seuls se connaissaient sur la terre et cet obstacle c'est Germaine et cette fatigue impatiente et cette histoire de quelques semaines nous semblait être celle d'une vie entière et cette liberté ne me servait qu'à porter plus impatiemment le joug que j'avais l'air de choisir et cette opinion ne m'en a pas moins repoussée du rang que je méritais et cette perte est irréparable et chacun et chaque lendemain s'écoulait comme la veille et clopinclopant et combien à un âge où toutes les opinions sont encore douteuses et vacillantes et comme elle se précipitait vers ce but et comme elle sentait que la réalité était plus forte qu'elle et comme nous avions l'un dans l'autre une confiance sans bornes et comme on ne se corrige pas en se déplaçant et comment tu peux en être si sûr et comptaient y rester environ deux ans et considérait le mariage seul sous un rapport sérieux et contrairement à ce que l’on croit et contre lequel la société et d'une rêverie vague qui ne m'abandonnait pas et d’autre chose que du temps et dans l'absence tant d'espoir et dans l'état d'un homme accablé de peine et de me retrouver la faculté de m'oublier moi-même et de saisir des nuances délicates et déchirez-vous l'être malheureux près de qui votre pitié vous retient et déjà il y avait en moi une pensée que de nouveau j'étais réduit à cacher et démontrer que c’est un accident me paraît difficile et des retards que des refus et dire que je n’ai même pas vu son visage et dont je n'ai jamais fait usage et dont l'âme et dont quelques autres et dont sa situation semblait l'exclure et du plaisir que je goûtais à consoler ce dernier de mon absence et dussé-je borner ma carrière à lui servir d'appui et elle était si tremblante et elle hésitait et en plus et encore

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité