Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 808
Archives
27 août 2011

Une situation peu connue

I - 17 d

d'abord confus d'acquérir quelques titres à l'estime des hommes d'ailleurs d'ailleurs d'ailleurs l'idée confuse que d'aller d'amitié d'autant plus de bien qu'ils ne vous coûteront d'autant plus propres à faire impression qu'elles étaient plus proportionnées aux âmes qui les concevaient d'autant plus violent que je me sentais plus faible d'autre pensée que de chasser loin d'elle toute peine d'autres d'autres fois d'autres l'entoureront avec empressement il en sera tout aussi heureux d'autres me bercèrent d'espérances vaines d'avoir aliéné d'elle l'affection du comte de l'avoir remise d'avoir eu jamais un entretien d'une heure avec lui d'avoir reconquis le bien que j'avais été menacé de perdre d'avoir une maîtresse avouée d'écarter le souvenir d'un instant de délire d'enthousiasme et d'ironie étonnèrent et attachèrent Germaine d'épargner une peine ou de causer un plaisir d'être dur d'être ingrat d'être rétablie dans la jouissance des biens qu'on lui disputait d'être sans pitié d'un air à la fois content et timide d'un esprit distingué d'un ingrat qui avait violé l'hospitalité d'un sentiment que j'aurais dû modérer d'une espèce de mémoire du cœur d'une fortune brillante d'une manière si subite d'une situation qui ne m'est qu'imparfaitement connue d'une tournure remarquable et bizarre d’ailleurs de fortes chances pour que ce moment venu d’alcool et même de nourriture d’allonger les jambes sous cette table d’autant plus que je ne la quitte pas des yeux et que je suis beaucoup plus attiré par les jambes qui sortent de sa jupe que par les paroles qui sortent de sa bouche d’autant plus un type que je n’ai jamais rencontré d’autre part d’autres dans lesquelles nous avions flâné avec Françoise d’autres ouvriers descendent les marches d’autres sont plus aptes à faire avancer la machine dans le sens souhaité d’avancer d’être en forme pour la suite d’éventuels repreneurs d’ici d’où nous sommes venus d’où sans doute l’efficacité persistante du processus d’où tu viens d’où vous venez d’un comité de rachat formé par les habilleurs eux-mêmes d’un commun accord d’un coup de hanche d’un doigt d’un pas de promeneur d’un regard d’un regard circulaire d’un seul coup d’un truc régulier d’une accélération d’une main fatiguée d’une poussée d’une voix rauque d’une voix tirée du fond de mes entrailles d’yeux que pour eux alors tu vois dansdans ce cœur lassé de moi dans ce moment dans ce petit bois dans ces conditions dans ces instants terribles dans cet instant dans chacune d’elles dans cinq ans c’est bon dans combien de temps dans deux heures dans deux heures dans l'âge où l'âme s'ouvre à des impressions nouvelles dans l'indifférence des autres dans l'isolement où je laissais son cœur dans l’alignement dans l’atelier de menuiserie dans l’ensemble dans la dame dans la famille dans la glace dans la lumière dans la maison de mon père dans la mesure où mon père est devenu chef de l’atelier menuiserie dans la nuit épaisse qui nous entoure dans la pénombre dans la petite poche munie d’une fermeture éclair dans la petite ville de Samarcande dans la pièce dans la pièce à côté dans la poche intérieure dans la première jeunesse dans la queue devant le comptoir du tabac presse dans la salle d’attente de la gare dans la situation équivoque dont elle avait cherché toute sa vie à sortir dans la tranchée dans le brasero dans le cas contraire dans le coin dans le coin dans le coin dans le monde dans le petit bois dans le petit public qui m'environnait dans le rectum aussi dans le… dans les bras de la maîtresse qu'il vient d'obtenir dans les circonstances les moins importantes dans les premiers moments d'une liaison d'amour dans leurs expressions dans leurs sourires dans ma poche dans mes affections les plus vives dans nos conversations inépuisables dans notre chambre dans quelques heures dans sa chute dans sa faiblesse dans sa jeunesse dans sa tendresse infatigable dans ses relations précédentes dans son coin dans son dos dans son ignorance dans telle maison dans ton état dans tous ses discours dans un égoïsme sans courage dans un élan dans un état si dangereux dans un grognement dans un isolement complet dans un murmure dans un murmure dans un murmure dans un nouveau genre d'égoïsme dans un problème dans un quart d’heure dans un sexe faible et emporté dans une assemblée nombreuse dans une autre ville dans une de ces courses sans but qui servaient à remplacer mon agitation par de la fatigue dans une demi pénombre dans une ruelle dans une situation naturelle dans une synchronisation parfaite dans une tentative de discrétion ratée dansent au rythme de la grosse caisse

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité