Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 808
Archives
3 juillet 2011

Une douleur déchirante

I -12 c

ce caractère énergique et fier ce caractère qu'on dit bizarre et sauvage ce cœur étranger à tous les intérêts du monde ce dernier craque et nous atterrissons dans l’espace entre l’armoire et la porte ce dernier doit se demander s’il plante des légumes ou des pierres pour que seuls poussent les morceaux de quartz ce dernier se fait discret ce dernier se résigne à sa nouvelle solitude et ce détachement de tous les soins vulgaires ce dont je ne me privais pas lorsque les conditions météo le permettaient ce fait n’a rien d’exceptionnel ce flic me la ramène sur un plateau ce fumier qui a tué Françoise ce fut alors que ce fut alors que j'éprouvai la douleur déchirante et toute l'horreur de l'adieu sans retour ce fut sa tendresse pour moi ce gars là ne me plaît pas ce genre de chose que font tous les nouveaux couples ce genre de personne ne reste jamais très longtemps à la fabrique ce jour se passa comme le précédent ce jour subit répandu sur la vie ce jour-là ce jour-là même ce macchabée ce matin là ce me semble ce même trottoir que chevauchent les pneus droits de la voiture banalisée ce midi ce mieux mensonger disparaissait ce môme ce môme ce monde ce n'est guère non plus du bonheur des autres ce n'est pas la nature ce n'est pas le plaisir ce n'est plus vous qui la protégez ce n'était pas les regrets de l'amour ce n'était pas une carrière seule que je regrettais ce n'était plus l'espoir du succès qui me faisait agir ce n’est pas Françoise ce n’est pas Germaine ce n’est pas le cas aujourd’hui ce n’est pas le genre de bar où nous officions habituellement ce n’est pas le portefeuille de Cottard qu’il tient ce n’est pas moi ce n’est pas sans risque ce n’est plus un problème personnel ce n’est qu’arrivé devant l’entrée du passage que je me reprends ce n’est qu’une fois debout que je lui réponds ce n’était pas tellement dans son caractère ni son goût de sortir avec un homme de trente ans son aîné ce ne sont pas les sens qui sont corrupteurs ce petit fumier à engrossé Germaine ce petit manège s’envisage aisément quand tout va bien alors qu’un minimum de pudeur sied aux moments plus difficiles ce qu'on attend de vous ! ce qu’il fit sur le champ ce qu’ils font ce qu’on a qu’à faire ce qu’on veut vous faire remarquer ce que j'obtiens de mieux ce que je fais ce que je fais avec un soin extrême ce que je sais ce que je vois ne me plaît pas ce que tout le monde a su ce que tu lis ce que vous accordez à tous les indifférents ce qui m'étonne ce qui n'était plus possible ce qui n’est pas vraiment dans ses habitudes ce récit me remplit d'abord d'une impatience assez pénible ce retour au calme après les événements passés me permet de réfléchir à la suite ce sacrifice ce sens animal qui lui fait sentir que je suis un mâle accessible ce serait plus qu’inutile ce serait plutôt une bonne nouvelle ce soir ce soir ce soir-là ce sont à peu près les seules paroles que nous échangeons de tout le repas

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité