Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 781
Archives
22 décembre 2010

Lassitudes

"Nous traversons le présent les yeux bandés. Tout au plus pouvons-nous pressentir et deviner ce que nous sommes en train de vivre. Plus tard seulement, quand est dénoué le bandeau et que nous examinons le passé, nous nous rendons compte de ce que nous avons vécu et nous en comprenons le sens" a dit Milan Kundera dans un de ses romans (je ne me souviens pas lequel, je ne lai pas noté dans ma base de citations, pas plus que je nai noté qui a dit: «Et je dois dire que l'expérience de la toile, du réseau des réseaux, est vraiment pour moi l'expérience d'une forme heureuse.», mais ça n'a pas vraiment d'importance).

En fait je crois plutôt que nous le traversons les yeux ouverts mais aveuglés par nos évidences. Peu importe. En tous cas, c’était ainsi entre Roberte et JPB et un beau jour chacun deux, pour une raison ou une autre na plus été ébloui. Ils ont mis un peu de temps à se quitter: force de lhabitude, routine, difficulté à savouer que cette passion qui semblait si forte n’était après tout quune parmi dautres, refus dadmettre que lautre aussi se lassait ? Bonnes et mauvaises raisons.

En ce qui le concerne, il ne sest décidé à rompre que le jour où Gilberte a traversé sa vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité