Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 774
Archives
16 juin 2010

Karine est chargée d'une enquête

Baker sourit :

— Ça ne m’étonne pas du tout de vous. — C’est un compliment ou un reproche ? — Un compliment, bien sûr ! Comment pouvez-vous imaginer autre chose, j’apprécie beaucoup votre travail et votre dynamisme, vous savez !… Mais j’ai aussi quelques idées… D’abord, il faut reprendre l’examen des indices. L’évidence du crime nous a peut-être caché des éléments moins visibles. Ensuite, il faut recommencer à examiner les communications téléphoniques de Kharamidov, revoir tous ceux qu’il a pu rencontrer. — C’est ce que je pensais… En fait on repart du début ! — Pas tout à fait, nous avons un crime de plus sur le dos. Le suicide de Jonak paraît maintenant très improbable ! Que diriez-vous si je vous chargeais de superviser l’enquête ? — Michaelis et Buchanan ne vont pas être très contents ! — Ce n’est pas vraiment mon problème ! Avez-vous peur de leur déplaire ? — Pas vraiment, dit Karine rayonnante, manifestement heureuse de se voir attribuer une responsabilité nouvelle.

Bien qu’elle ne soit pas très belle, le commissaire la trouve alors très séduisante :

— Que diriez-vous si nous allions fêter cette “promotion” devant un verre ? On pourrait examiner les éléments en notre possession de façon plus… “décontractée”.

Karine n’a pas une seconde d’hésitation :

— D’accord, quand ? — Ce soir si vous ne voulez pas vous ménager pour les fêtes. — Pas du tout, je n’ai rien prévu… Au contraire, je sortirais avec plaisir ! — Bon, alors on y va ? — D’accord. Une minute.

Karine quitte le bureau. Baker reste un instant rêveur: décidément c’est une fille bien : intelligente, vive, enjouée, tout pour plaire… elle n’a pas l’air de le trouver déplaisant… Il secoue la tête, s’oblige à revenir à son travail: c’est pas tout, maintenant, il faut rédiger un nouveau rapport, expliquer pourquoi ils ont perdu quatre jours depuis la découverte du corps. La vie n’est pas qu’un tapis de roses !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité