Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 796
Archives
17 mai 2010

Moéra

Le temps passe. Sidney ne s’en aperçoit pas… Une à une, il regarde les têtes, les caresse, souligne lentement de l’ongle du pouce la courbe voluptueuse d’une lèvre, essaie d’imiter un sourire, le plissement des yeux… Il voudrait tant leur ressembler…

Soudain une voix de jeune fille le tire de sa contemplation :

- Sidney, bienvenue.

Le visage rosé de Moéra se penche vers lui depuis le sommet de l’escalier de marbre blanc. Elle est splendide, pieds nus, vêtue d’une ample tunique grège tombant sur un fuseau blanc qui moule le galbe de ses jambes, en fait ressortir la perfection.

- Salut, j’ai eu envie de vous voir… Boèce est ici ?
- Les frères dorment, je suis seule. Monte quand même.

Sidney n’hésite pas, monte les marches.

- Je ne voudrais pas t’ennuyer.
- Tu ne m’ennuies pas, au contraire, je suis très heureuse de t’accueillir et que tu aies éprouvé le désir de revenir vers nous. Tu es toujours le bienvenu ! dit Moéra tendant ses joues pour qu’il l’embrasse. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- Rien de spécial, je m’emmerdais, j’ai eu envie de discuter… J’ai lu la brochure que m’as donnée Boèce.
- Qu’en as-tu pensé ?
- C’est chouette ; Je sais pas si j’ai tout pigé, mais c’est chouette, ça me plaît bien.
- J’en suis heureuse… Si tu veux, je t’expliquerai ce que tu n’as pas compris.
- D’accord.

Tout en parlant, Moéra ouvre une porte, dissimulée par les moulures des murs, qui donne sur un petit escalier. Elle s’y engage. Sidney la suit sans hésiter. Au sommet un long couloir blanc, assez étroit, qu’ils empruntent jusqu’à ce que Moéra ouvre une autre porte. Celle-ci ouvre sur une pièce de dimensions modestes, vide de tout meuble, murs blancs, sol recouvert de la même moquette épaisse que le reste de l’immeuble. Une grande fenêtre, cachée par un store de lin également blanc, diffuse une lumière douce. Le seul accessoire, au plafond, est le projecteur d’écrans.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité