Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
25 juin 2008

Passer à autre chose

La course à la mairie terminée, on ramassa les blessés, le curé bénit les deux morts, la foule, commentant les événements avec chaleur, se dispersa. Les employés municipaux ont sorti les balais et commencent à essayer de faire place nette. Le carillon de l’église sonna la demie de seize heures, le village, peu à peu, recouvrit le calme de ses jours ordinaires, ll’ombre des nuages déferlait en vagues sur la place, les oiseaux coupaient le ciel en tranches… La vie continuait, comme toujours.

Serge, Robert, Armelle, sans bruit, sortent de leur chambre. Ils laissent Wilfrid et Ugolin échanger leurs impressions, discuter tactique de course, entraînement des coureurs, mérites respectifs de chacun d’eux, erreurs des blessé et des morts… Armelle accepte d’aller dîner chez Serge.

Ils effacent l’inscription laissée par le garde-champêtre sur le parebrise de la Spitfire, démarrent, évitent les obstacles qui jonchent encore le sol toujours poisseux de la place. Un grand père,a ssis sur un banc, fumant une pipe nauséeuse, les deux mains appuyées sur sa canne, le menton reposant sur le dos de ses mains, les regarde partir. Il arbore un sourire ironique.

Huelgoat, jeudi 23 main, 16 heures 30

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité